La France championne du monde en ‘recyclage’ de vieux politiques.

onuActuellement en cette fin de règne, notre République monarcho-présidentielle voit se découvrir diverses ambitions de recyclage. Parmi celles ci deux sont particulièrement savoureuses.

Tout d’abord celle de Ségolène Royal, ex favorite du Roi quinquennal François Hollande.  Tombée en disgrâce conjugal, mais reconnue et conservée comme conseillère pour les affaires ‘vertes’.  Elle semble souhaiter une poursuite de carrière politique, hors de France, dans les instances internationales de l’ ONU ou elle viserait la direction du ‘Programme pour le développement’. 

Ensuite un autre Politique célèbre, Philippe Douste Blazy, ex maire de Lourdes, puis ex maire de Toulouse, ex ministre de la Santé, ex de la Culture, ex de la Famille, ex des affaires étrangères et étranges, et ex député, mais qui est déjà en place à l’ ONU comme  conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies, chargé des sources novatrices de financement du développement , un titre aussi pompeux que ‘pompant’ entend y poursuivre sa carrière.  Monsieur Philippe souhaiterait y continuer une mission dorée en postulant au titre de Président de l’ OMS Organisation Mondiale de la Santé, qui dépend de l’ONU, au prétexte suprême que lui donnerait son premier et éphémère métier de médecin.   Ce choix doit être effectué au printemps, et Mr Philippe D.B, espère beaucoup le soutien de Mr François H.

Tout ceci nous ramène encore une fois à De Gaulle qui déjà en 1965 appelait cruellement  l’ ONU « le Machin » ……

Ne se trompait il pas ? ..  Il faudrait aujourd’hui plutôt l’appeler La Machine, a recycler les politiques Français périmés.

L’ONU qui avait été inventée pour « faire la guerre à la guerre » est étrangement inutile dans tous les conflits qui enflamment le monde actuellement.  L’ ONU, voila encore une chose qui en l’état ne sert à rien, sauf à d’étranges parasites qui y font de beaux séjours dans cette douillette maison de retraite internationale.  Une mauvaise langue des Bourricots trouve avantage à cette situation, prétextant que tant qu’ils sont la bas, au moins, ils ne polluent pas ici.   Faut il s’en consoler ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s