Voila « Le Chamboule-Tout »………. le nouveau jeu politique Français

chamboule-toutLes Français ont eu à l’occasion de cette Présidentielle 2017 la sagesse d’agir sereinement et avec finesse pour mettre un terme a leur souffrance politique caractérisée par 40 années de perpétuelles alternances au pouvoir entre un Droite absurde et une Gauche ridicule.

Ce sont depuis 1981 avec une régularité métronomique le PS ou l’ UMP qui ont dirigé à tour de rôle le Pays pour le laisser dans le pitoyable état ou il se trouve aujourd’hui. Les vagues roses succédaient aux vagues bleus et vice versa avec la même régularité et le même résultat ..

Depuis plus de 15 ans déjà ils lançaient des signaux d’alerte, particulièrement en 2002, mais les partis politiques Français qui forment l’ UMPS brillent surtout par leur surdité, et leur aveuglement.  Seule la parole leur restait, et ils abusaient de leur spécialité très française ‘la langue de bois’.. mais elle est devenue elle aussi inaudible a force de mensonges les politiques ont écoeurè, dégouté et surtout fâché les électeurs.

Cette fois le Français ont compris qu’il fallait agir en plusieurs temps.  D’abord éliminer les vieilles figures gênantes. Cela à été fait tant a Droite qu’à Gauche lors des primaires. Ont été balayés lors de cet exercice 3 anciens premiers ministres et un ancien Président, qui espérait reprendre service, pour disait il « sauver le pays ».   Le Président ‘sortant’, lui a fait preuve d’une sage et prudente analyse en ne se représentant même pas, ce qui est également une ‘première’ en France.   Ensuite vient la deuxième phase opératoire qui consiste a éradiquer toutes les métastases qui ont vécu en profitant largement politiquement et matériellement de ce système d’alternance qu’ils avaient instauré.  C’est ce que nous vivons en ce moment ou au grand malheur des candidats qui se croyaient Présidents Potentiels au motif qu’ils avaient été choisis comme survivants lors de l’épreuve d’élimination des Primaires. Ce sont à leur tour ces ‘Champions’ des primaires qui sont sèchement recalés aux secondaires.  Cette épreuve est objet de grande souffrance, à la fois pour ce deux ‘prétendants’ prétentieux François Fillon et Benoît Hamon, mais aussi pour la Presse qui les soutien et ceux qui se voyaient demain candidats aux législatives, porteurs des casaques de ces partis, et au pouvoir avec eux.

A titre d’exemple, le Figaro journal de droite qui soutien (encore) François Fillon s’étonne et même s’offusque que son poulain François ne semble même plus en mesure d’accéder au deuxième tour. Son ‘analyse’ est encore très imparfaite, puisqu’il situe la difficulté exclusivement au niveau de l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants, qui ‘plomberait’ le candidat.  Mais pas que, sommes nous en droit de penser. Il ne faut pas sous estimer la fatigue et le dégoût provoqué également dans l’électorat, et tout particulièrement l’électorat centriste, qui lors de cette élection tire la conclusion définitive de l’alternance perpétuellement stérile, en disant «On a essayé la droite, on a essayé la gauche, elles nous ont déçus toutes les deux, Alors maintenant, essayons autre chose.» 

Cet électorat centriste était certes minoritaire, mais c’était celui qui permettait d’être le complément indispensable aux deux camps de Droite ou de Gauche pour accéder au pouvoir.  Aujourd’hui, il a tiré définitivement la conclusion, le bipartisme Droite Gauche, et son complément des extrêmes droite et gauche, entraîne le pays dans l’abîme. Il faut mettre le centre raisonnable au pouvoir et laisser les extrêmes chacun de leur côté. Résultat, les représentants des deux anciens partis de gouvernement ne participeront vraisemblablement pas au deuxième tour du manège Présidentiel.

L’ UMP devenue Les Républicains pour masquer le scandale Bygmalion, n’était cimentée que par le pouvoir, ou l’assurance d’y revenir. Leur chef devait être Président ou en mesure de le devenir.   La révolution et son élimination qui se prépare aujourd’hui va provoquer l’explosion totale et irrémédiable de ce parti qui était devenu une coalition d’intérêts particuliers de ‘gouvernants’.   Même chose au PS, qui ne s’entendait déjà même plus au pouvoir. Il va se réduire après la Présidentielle à un club de théoriciens marxistes nostalgiques du 19em siècle, c’est à dire une amicale politique d’arrière bar dans la France profonde.

La Présidentielle 2017 est le passage de la France dans un nouveau monde politique. Le candidat MACRON à su pressentir cela et s’est placé en situation de permettre ce mouvement de renouveau, le « Chamboule-Tout » qu’il à mis en marche, pour permettre que le vote qui se voulait jusqu’ici simplement ‘utile’ à l’alternance punitive, devienne un vote d’adhésion au sentiment largement répandu «La droite, et la gauche ont échoué et nous ont déçus. Maintenant il est temps de tenter autre chose.»   Alors …. Marchons vers l’Avenir !  Chamboulons tout.

chamboule-tout

Marchons vers l’Avenir !  Chamboulons  TOUT.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s