Après Fillon à la manif pour Tous; Voila Tous à la manif pour Fillon

fillonophobieLa simple inversion des mots change totalement la phrase. L’appel pathétique de Fillon à venir manifester son soutien, contre les juges et contre les journalistes, par une « énorme » manifestation place du Trocadéro, est à la fois une mascarade et très dangereuse.   Non par un danger physique, pourtant réel en période d’état de guerre ou nous sommes encore à ses propres dires, mais surtout un signal dangereux pour la démocratie.  Jouer le peuple contre l’état de droit n’est pas très qualifiant pour un candidat a la Présidentielle.

C’est sur qu’il arrivera à remplir le Trocadéro, c’est déjà organisé, les bus et le retapage feront le nécessaire.  Les mouvement a forte coloration ‘religieuse’ Manif pour tous et Sens Commun, qui ont été ses principaux soutiens lors des primaires, lui apportent encore un soutien sans réserve.  Cet électorat très conservateur et ultra-sensible aux questions sociétales sur la mariage homosexuel, l’adoption et la filiation, voit dans Fillon le seul candidat qui leur ait promis de prendre en compte leurs revendications.   Ils seront donc tous au Trocadéro.  Seuls les slogans des affiches seront très légèrement modifiées:

FILLON à la ‘MANIF POUR TOUS’  

                                        deviendra

à la MANIF ‘TOUS POUR FILLON’

Cette manifestation n’a pas d’autres buts que d’empêcher le coup d’état interne aux Républicains, dont nombre se rendent compte que le candidat Fillon les envoie dans le mur électoral,  mais aussi et beaucoup plus ‘vicieusement’ elle est destinée à témoigner face aux juges, de l’ampleur du soutien populaire dont jouit François Fillon.

La droite a semble t’il compris mais un peu tard que le problème n’est plus si elle va gagner la Présidentielle. Cela ne parait déjà plus possible au plus grand nombre d’entre eux. Le problème résiduel est, qui veut sombrer avec le Capitaine FILLON.  Rester collé à lui, ne facilite pas la campagne des législatives que bon nombre devront assumer un mois après l’échec Présidentiel.

Mais dimanche 5 mars, Jour de la fête des Grand Mères, et jour du Carême, au Trocadéro ce sera la grande fête de la garde rapprochée, les « Ultra Fillonphiles » qui vont essayer de contrer les Fillonphobes.

Ensuite ils auront à traverser avec lui, la Bérézina électorale.

fillonophobie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s