HAMON réinvente Manufrance !

Peut être vous rappelez vous du Catalogue de Manufrance.  Pour 15 Francs on y trouvait tout pour les Loisirs de la famille et pour le Bricolage, à la maison..  On y trouvait de tout, et nos grands parents le gardaient précieusement comme une référence tout le long de l’année sur la commode du séjour, prés du fauteuil a côté du meuble de la télé, avec l’annuaire téléphonique, lui aussi disparu.

Benoît Hamon, vient de réinventer ce Catalogue Manufrance, grâce à son Programme au nom enchanteur « Pour un futur Désirable »

Mercredi matin, le valeureux candidat choisi par la Primaire de la gauche a énuméré des centaines de mesures dans un ‘discours’ de quatre-vingt-dix minutes, ou il a promis le meilleur des mondes, social et environnemental a ses électeurs. Un catalogue de mesures, auquel ne manquait que les horaires de marées, dont il a oublié de préciser qu’il les ferait cadrer avec les horaires de travail des pêcheurs.

On y trouve de tout, comme dans le catalogue Manufrance, il pense à tout le petit Benoît.  Le revenu décent, l’ air respirable, l’eau buvable, sans oublier l’ énergie propre, etc etc tout est épluché seul le prix du rêve n’est pas précisé.  Le monde sera immédiatement plus beau (en France seulement) mais à quelles conditions ?

Demandez le Catalogue Programme

Le programme Hamon Manufrance c’est un conte de fées, une baguette magique qui d’un coup d’un seul organisera, le droit de vote des étrangers, le revenu universel pour tous (ou presque), la fin du nucléaire, les allocations familiales dès le premier enfant, bien sur accompagné de 250.000 places de crèches,  puis 40 000 enseignants de plus pour résoudre l’échec éducatif scolaire, et 7500 pour l’enseignement supérieur.  L’augmentation non quantifiée des effectifs de gendarmes, de policiers.  Les hausses des salaires 200 € de suite au Smig,  des retraites, des allocations, de l’APA. Création de 1500 maisons de santé dans nos campagnes abandonnées. N’oublions pas la très écologique rénovation thermique et urbaine. Quelques milliards à la culture, Quelques autres à la recherche, bien sur aussi à la défense, sans oublier l’Outre-mer.  Le sport médicalisé sur prescription et remboursé par la Sécurité sociale.

Vous voyez rien n’est oublié dans ce programme, véritable filet a mailles fines, pour ratisser le maximum de gogos.          Ce programme c’est la valse aux Milliards en dépense. Grâce à Hamon ce 16 Mars c’était Noël avant le Printemps.

Entre nous, ne parlons pas d’argent

Ne parlez pas bassement de chiffrage de tout cela. Quand on aime on ne compte pas, on se contente d’estimer.

L’estimation est néanmoins croquignolette.  Imaginez quels seront les axes de financement de ce gouffre utopiste. Une taxe sur les super profits des banques,(classique de gauche)  la lutte contre la fraude (classique de gauche) , d’une taxe sur les robots (qui s’expatrieront eux aussi) , le redéploiement du CICE (comment) bien sur Le Déficit (classique de gauche, et de droite) un peu plus d’impôts sur le revenu, et sur le patrimoine (classique de gauche).

Est ce seulement le budget de ce programme qui est « déséquilibré ».   Benoît Hamon ne l’est il pas également un peu ? .  Le déséquilibre explique souvent la chute, et c’est bien de chute que risque a présent de subir Hamon, car avec ce Catalogue, finalement il ne satisfait pas son aile ‘progressiste’ menée par Valls, qui sentent bien la dérive du programme, bâtie sur une idéologie qu’ils ne partagent pas ou plus.  De l’autre côte, les extrémistes de la gauche utopistes, ont mieux avec Tonton Jean Luc Mélenchon qui les fait même changer de république et passer en 6eme grâce a son catalogue de la Redoute.

Franchement les « programmes » on toujours fait rêver avant et déçu ensuite.  Les électeurs n’y croient plus,  ils ont été tellement trompés par ces beaux catalogues.  Ils semblent préférer choisir un Capitaine apte a piloter intelligemment le bateau France dans la mer déchainée qu’est devenu actuellement le Monde, en s’adaptant aux conditions atmosphériques et politiques du moment, dans l’ intérêt de tous les passagers du bateau France, et non des seuls officiers du navire.  Dans ce choix c’est la compétence du pilote, plus que son passé ou son programme qui sont essentiels.

Merci tout de même Benoît pour ce bon moment de la sortie du nouveau Catalogue de Manufrance, version Hamon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s