Officiel : Ils sont 11 pour le 23 ….. Puis il en restera 2 pour le 8

C’est officiel depuis 11h30, le Conseil Constitutionnel a publié la liste des candidats qui ont été retenus pour le premier tour de l’élection Présidentielle, dans 36 petits jours le 23 avril. Ils seront 11 :

François .. FILLON .. Benoît HAMON .. Emmanuel MACRON .. Nicolas DUPONT-AIGNAN .. Jean Luc MELENCHON .. Nathalie ARTHAUD .. Marine LE PEN .. Jean LASALLE .. François ASSELINEAU .. Philippe POUTOU .. Jacques CHEMINADE .

Le grand choix, et pas forcément une grande qualité, mais faut faire avec.        Vous avez de tout de la droite de la gauche du centre, de l’extrême droite, de l’extrême gauche, et de l’extrême insignifiance, sans oublier les populistes, les arrivistes, les ridicules, et les fatigants.  On a le choix.

Un premier tri avait été fait en ce qui concerne les Verts, la droite, et la gauche, par une « primaire » qui avait déjà écrémé le choix.  Certes pas toujours utilement puisque le candidat des Vertes EELV désigné par la primaire s’est finalement désisté et retiré pour le candidat PS qui a été choisi lui aussi dans une primaire.  Et de l’autre côté le choix du candidat Les Républicains pourtant largement désigné à la primaire s’avère ne pas être très judicieux suite a la découvertes des affaires peu reluisantes et peu morales, qui lui collent aux semelles.  Lui il a refusé de se démettre, seul le ‘gadin’ le fera abandonner la compétition au soir du 23 avril.

De ce magma des 11 candidats doit sortir lors du 1er tour le 23 avril, les deux finalistes qui disputeront la finale le 8 mai.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Officiel : Ils sont 11 pour le 23 ….. Puis il en restera 2 pour le 8

  1. je remarque que sur les 11 photos des candidats seule 2 sont nettes et lumineuse…!!! Jean LASALLE est Emmanuel MACRON !!! serait ce pour influencer nos choix ?

    • Cher lecteur. Excellent remarque, mais si c’est pour la photo de Macron , vous avez certainement remarque qu’après avoir intensément soutenu JUPPE la rédac du Bourricot soutien ‘ouvertement’ et sans honte Macron. Pour ce qui est de Lasalle, il fallait bien porter un rayon de soleil sur ce chanteur Basque dont cette Présidentielle sera certainement la danse du Cygne. Les autres c’est le hasard de la composition.
      Amicales ruades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s