Sélection officielle du XI de France … A vous de choisir le ‘Capitaine’ …

Le XI de France pour la saison 2017 à été désigné, sans grande surprise, seuls deux ou trois prétendants n’ont pas été retenus par les ‘parrains’ sélectionneurs, parmi lesquels on remarque Rama Yade, Aliot Marie, Henri Guaino, Alexandre Jardin, etc..

Ont été retenus : Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau.

Ces 11 candidats officiels aux Présidentielles 2017 sont déjà passé au travers de deux filtres et ils seront maintenant devant vous afin d’obtenir le bail de cinq ans du Palais de l’ Elysée

Tout d’abord le 1er filtre : les Primaires

Il n’était pas obligatoire, mais il a déplacé 4,38 Millions d’électeurs de droite au second tour de la primaire pour désigner Fillon .  C’est moins précis, mais parait il quelques 1.8 Million d’électeurs a la Primaire de la ‘belle Alliance’ de la gauche pour sacrer Hamon.   Et pour être méticuleux et précis on peut y ajouter également les 13348 voix qui ont désigné Jadot aux primaires écologistes.   Tout ce petit monde, soit 6.193.346 électeurs Français de droite de gauche et des verts qui ont scrupuleusement éliminé ce qui ressemblait à un leader ou un favori chez eux. Sarkozy et Juppé a droite,  Valls à gauche, Duflot chez les verts.

La primaire des verts est pittoresque: L’épisode Jadot est cocasse.  Lui son but n’était pas réellement d’être candidat, il avait lui même déclaré être sur de ne pas être élu.  Il voulait sortir de la primaire des verts, pour peser sur un accord avec le PS, et négocier des circonscriptions réservées aux verts.  Chose faite, il s’est rallié à Hamon, et a retiré sa candidature.  On appelle cela la clarté verte.

Voila que le premier filtre a accompli ce que l’on peut déjà appeler, faire du neuf, et que certains appellent le « Dégagisme »

Puis il y a le 2em filtre : les Parrainages

Celui des parrainages, est un filtre ‘obligatoire‘ car tous les candidats potentiels doivent en obtenir 500 avec des conditions particulières, et cette année la nouveauté c’est que la Loi a prévu la publication de tous les parrainages.  Ils sont environ 40.000 élus ayant les qualités nécessaires pour parrainer, et 14.260 ont donné leur signature à un candidat.   De tout cela il ressort que nous avons constitué une belle équipe Le 11 de France, qui vous proposera leur bulletin nominatif ce 23 avril.

Ils sont 11 candidats officiels

Ils étaient  9 en 1995 ;  14 en 2002 ; 12 en 2007 et 10 aux dernières en 2012. Vous voyez cela change peu.  Nous avons toujours autant de choix, seule la qualité semble fortement en baisse.

Les critères de sélection c’est  du Neuf et de l’ Anti système .. mais attention à l’ Extrémisme

11 Candidats qui ont pour certains franchi à la fois les primaires et les parrainages et pour les autres les parrainages seuls.  Maintenant ils sont sur la ligne de départ, et n’ont comme seule obligation que de vous convaincre.

Que s’est il passé depuis les primaires ? .  Ils battent campagne, devant les caméras et sur les tribunes.  Ils mettent en valeur leurs qualités d’élocution, de conviction, d’imagination, etc.  Ils essaient de vous séduire par des propositions qui évoluent en fonction des sondages, car l’œil immonde qui dirige tout cela, la bête qui règle le bal des prétendants, ce sont « les sondages ».

Dans ce laps de temps entre les primaires, les parrainages, et le jour du 1er tour qui va en éliminer 9 sur les 11 du départ, pour laisser seuls en piste les 2 candidats du second tour;   il s’est déjà passé pas mal de choses très importantes, et on peut même ajouter hyper  ‘navrantes’.

Un volatile journalistique paraissant le mercredi a totalement désacralisé la posture moraliste et probe du candidat de la droite, le chevalier blanc Fillon.   Heureusement pour lui la révélation n’a été faite qu’après la primaire sinon il est fort a parier qu’il n’aurait certainement pas franchi ce cap.   Son propre parti s’est essayé vainement et à plusieurs reprises de le convaincre de laisser sa place de candidat à un autre plus à même de conserver une chance au scrutin,   mais le bougre n’est pas que particulièrement fourbe et intéressé financièrement, on le découvre en plus également très entêté, et il se prétend même aujourd’hui ‘rebelle’.   Bref il ira jusqu’au bout, en entrainant son ‘clan’ et son parti dans le précipice avec lui.

Maintenant l’équipe des 11 de France va effectuer son sprint final.   3 débats à la télé, puis les quelques grands meetings.

Les débats télévisés avaient été importants lors des primaires. C’est grâce au débat que Fillon a pu écraser Sarkozy et gagner Juppé. Cette fois certes il n’aura pas les mêmes concurrents, et pire,  il ne pourra certainement réemployer sa célèbre formule qui avait fait florès alors  «  imagine t’on le général De Gaulle mis en examen » Pour lui c’est fait ! ….  Et c’est justement en l’examinant que la France entière à découvert ses ‘turpitudes’.

Le 23 avril ce sont les 44,6 Millions d’électeurs inscrits qui pourront s’exprimer.  Certes les options basiques semblent être la nouveauté et le dégagisme … mais il faut quand même espérer qu’ils ajoutent à ces deux premiers choix de vote le refus de l’ extrémisme

Aléa jacta est.  Le sort en est jeté.  Veuille t’il ne pas nous envoyer le mauvais sort avec Marine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s