FILLON en position ‘intermédiaire’

On connaissait de multiples talents au mari de Penelope, Elu municipal, maire, conseiller général, Président de Conseil Départemental, Président de Région, Député, Sénateur, Ministre, Premier Ministre, et bien sur candidat à la Présidence, mais il en manquait encore un « Intermédiaire ».

La dernière ‘révélation’ sur ses multiples talents concerne un contrat passé entre sa société de conseil 2F Conseil créée par François Fillon après qu’il ait quitté Matignon le 7 juin 2012, juste avant que débute son mandat de député de Paris le 20 juin 2012.

Le code électoral « interdit à tout député de commencer à exercer une fonction de conseil qui n’était pas la sienne avant le début de son mandat », ce qui signifie que François Fillon a exercé au sein de sa société  2F Conseil en toute légalité puisque le 7 juin 2012 précède le 20 juin 2012 de 13 jours. ( bien joué non ? )   C’est donc légal, et on vous laisse juger si c’est ‘moral’

C’est un contrat de 50.000 $ (dollars) rédigé en Anglais, pour une convention de lobbying passé par 2F Conseil et le milliardaire libanais Fouad Makhzoumi propriétaire de la Ste « Future Pipe Industries ».   Le contrat stipule que 2F Conseil c’est a dire François Fillon s’engage à présenter le milliardaire Libanais patron de «Future Pipe Industries» à des dirigeants Russes, Algériens, Gabonais, Ivoiriens, mais également à des dirigeants de sociétés pétrolières susceptibles d’acheter des pipelines, comme par exemple le PDG de Total, Patrick Pouyanné qui n’est autre que l’ancien directeur de cabinet de François Fillon quand il était ministre des Télécoms.  Bien sur ce contrat a été respecté et les rencontres ont été faites en juin 2015 lors du forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Cela explique sans doute l’éloge qu’avait formulé le Tsar Vladimir Poutine envers François Fillon lors des Primaires de la droite avec cette formule maintenant comprise : « François Fillon est un grand professionnel qui se distingue fortement des hommes politiques de la planète ».

Légèrement gêné par ces louanges venant du ‘dictateur pétrolier’ Russe l’élégant Fillon s’était empressé de modérer l’effet en précisant : « Il se trouve que nous avons travaillé ensemble car j’ai été Premier ministre pendant cinq ans et il a été Premier ministre pendant cinq ans, Ce sont les seules relations que nous avons ».

L’emploi présumé fictif de Pénélope, celui de sa fille, puis de son fils, le prêt généreux sans intérêt, les cadeaux couteux vestimentaires de l’ami Bourgi, les opérations de ‘lobbying’ pétrolier, toutes ces petites révélations qui s’accumulent et qui font découvrir le candidat de la droite et du centre devenu au fil des révélations le candidat de son seul parti Les Républicains, et encore de même pas de tous ses membres, a chuté de semaine en semaine dans les sondages, pour aujourd’hui s’effondrer totalement a 30 jours du scrutin et après le 1er débat télévisé à un 17% révélateur de son rejet électoral.

La dernière avanie qui va encore révéler la particularité du personnage Fillon est le réquisitoire supplétif du parquet dans le cadre de la mise en examen dans l’affaire dite Pénélopegate qui a élargi l’enquête aux motifs peu reluisants de:  « escroquerie aggravée, faux et usage de faux« .

Ce n’est pas fait pour « moraliser » son image, ni donner le moral a son fan club qui se raidit et s’étiole de jour en jour.

Un calvaire on vous dit.     Fin du chemin de croix Dimanche 23 Avril

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s