Fouad Makhzoumi, l’ami sulfureux de François FILLON

Fouad Makhzoumi, l’ami milliardaire de François Fillon n’est pas un inconnu, c’est certes un libanais, mais c’est surtout le patron de la société Future Pipe Industries, qu’il a fondé en 1984, basée à Dubaï, et qui l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des tubes pour le transport de l’eau mais aussi de gaz et de pétrole. en quelque sorte un « Bon tuyau » pour les affaires.

Fouad Makhzoumi a un passé récent et ravageur en Grande Bretagne. Il s’était attaché les services ‘relationnels’ de Mr Aitken député conservateur du Kent, devenu ministre responsable des achats au ministère de la défense, qui avait arrangé une réunion au ministère de la Défense à la demande de l’homme d’affaires libanais pour « aider à la conclusion d’un contrat d’armement » avec le ministère de la défense.

Fouad Makhzoumi est proche des milieux conservateurs, son épouse est connue en Grande-Bretagne pour être l’une des principales donatrices des ‘Tories’ le parti conservateur Anglais.

Bien sur le ‘feu vert’ à été donné, et l’affaire s’est réalisée pour le plus grand intérêt de Fouad Makhzoumi.

Cette affaire connue a déclenché en Grande Bretagne un scandale qui à contraint Mr le Ministre Jonathan Aitken à la démission en 1992 pour n’avoir pas déclaré ces liens avec l’homme d’affaires.  Quatre ans plus tard, Jonathan Aitken était condamné à 18 mois de prison ferme pour parjure et perversion du cours de la justice.

Aujourd’hui Fouad Makhzoumi fait travailler contractuellement la société de ‘conseil’ de François Fillon qu’il connaît de longue date et dont il se revendique être ami.  Fillon et sa société 2F Conseil lui sert d’intermédiaire afin de lui faciliter les contacts avec des dirigeants Russes, Algériens, Gabonais, Ivoiriens, mais également à des dirigeants de sociétés pétrolières susceptibles d’acheter des pipelines, comme par exemple le PDG de Total, Patrick Pouyanné qui n’est autre que l’ancien directeur de cabinet de François Fillon quand il était ministre des Télécoms

C’est à vous de juger.

Les anglais eux ont jugé leur ministre Jonathan Aitken, 18 mois de prison ferme pour « parjure et perversion » .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s