Hollande > Sarkozy, quel Match ! on assiste à la « remuntada »

Le MATCH du siècle se termine par la « remuntada » :  Hollande 5 ;  Sarkozy 6  Quel match ! , Quel suspens ! , Quelle ambiance !

Les deux derniers quinquennats Présidentiels ont été un concours permanent de « démissions ministérielles » forcées par des circonstances douteuses

Dans ce match qui fait jouer la France en ligue 1 des pays ‘corrompus’ les deux derniers Présidents ont eu des équipes de très haut niveau, dont certains jouent encore dans le championnat.

Il n’est qu’a décompter ces scores pour avoir une idée de l’opinion et de l’idée que se font de la France les Pays démocrates étrangers.  C’est accablant.

Quinquennat SARKOZY

JUILLET 2010   Christian BLANC secrétaire d’état au ‘Grand Paris’ démissionne pour avoir été ‘surpris’ dans une affaire ‘fumante’.  S’être payé 12 000 euros de cigares aux frais de l’Etat.

JUILLET 2010   Alain JOYANDET  secrétaire d’état à la Coopération et à la Francophonie démissionne pour avoir été mis en cause dans deux affaires. Un permis de construire prés de St Tropez obtenu ‘illégalement’ et l’utilisation d’un avion privé à 116.600€ pour un déplacement ministériel.

NOVEMBRE 2010  Eric Woerth ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, empêtré dans quelques démêlés judiciaires, dont l’affaire Bettancourt, n’est pas reconduit dans ses fonctions lors d’un changement de gouvernement.

FEVRIER 2011  Brice HORTEFEUX se prend les pinceaux en voulant faire de l’humour ou il tient des propos ‘racistes’ en parlant « d’auvergnats » , il se voit contraint a une piteuse démission.

FEVRIER 2011  Michèle ALLIOT-MARIE alors ministre des affaires étrangères passait des vacances en Tunisie chez (son ami)  Ben Ali, en plein soulèvement Tunisien et du monde Arabe.  Elle démissionne devant l’ampleur de la réaction qu’a produit son comportement et son analyse grotesque de la situation.

MAI 2011  Georges TRON secrétaire d’état à la Fonction publique est contraint a la démission, par une étrange affaire ‘d’agression sexuelle’ dont deux secrétaires l’accusaient de prendre son pied en caressant les leurs.

Quinquennat HOLLANDE

MARS 2013 Jérôme CAHUZAC , ministre du budget est contraint à la démission trois heures après l’annonce par le Parquet de Paris de l’ouverture d’une information judiciaire pour blanchiment présumé de fraude fiscale. Un épisode ministériel mémorable qui fait démarrer en trombe le quinquennat Hollande.

MARS 2014  Yamina BENGUIGUI ministre délégué de la Francophonie est fortement soupçonnée d’avoir menti sur sa déclaration de patrimoine à la haute autorité de la vie publique.  Elle n’est pas reconduite dans le gouvernement de Manuel Valls formé suite aux municipales.

SEPTEMBRE 2014 Thomas THEVENOUD à peine nommé secrétaire d’état au Commerce extérieur, depuis seulement 9 petits jours, est contraint de démissionner pour ‘raisons personnelles’. Le bougre avait oublié d’établir ses déclarations fiscales, a cause d’une prétendue phobie administrative.

NOVEMBRE 2014  Kader ARIF  secrétaire d’état aux Anciens Combattants, seulement quelques heures après une perquisition menée à son ministère présente sa démission. Il est suspecté de favoritisme envers des sociétés dirigées par des membres de son entourage familial pour remporter des marchés publics avec la région Toulouse Midi Pyrénées ou il a son implantation politique locale.

MARS 2017  Bruno LE ROUX  qui a succédé le 6 décembre dernier à l’actuel 1er ministre Bernard Cazeneuve au poste de Ministre de l’Intérieur, démissionne de sa fonction ministérielle, quelques heures après que le Parquet National Financier ait ouvert une enquête à son égard suite aux révélations par la presse, au motif de l’emploi de ses deux filles alors lycéennes puis étudiantes, comme collaboratrices parlementaires quand il était député. 

Que faut il en conclure en cette fin de ‘Match’ appelé le Classico ?

Voila messieurs les Présidents et Capitaines des deux équipes PS et LR (anciennement UMP) pourquoi les électeurs spectateurs de ce match affligeant ne croient plus a vos équipes de partis politiques, grandement peuplés par ce genre de politiciens qui y pullulent.  Le grand nettoyage se prépare, tant à l’Elysée que dans les circonscriptions.  L’arbitre électeur sera certainement cruel avec vous et vos équipiers porteurs de vos maillots.  Ils ne sont plus supporters et ils se sont désabonnés aux places du stade . Ils ne craignent plus le pire, ils viennent de le vivre durant 10 ans.

Alors pour le résultat de ce ‘Classico’ qui a duré 10 ans on a Sarkozy 6 et Hollande 5 . Mais deux excellentes équipes.

.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s