OUI ! , Il y a des élus Républicains qui ont des ‘Testicules’

OUI ! . Il y a aussi des Républicains qui sont « Formidables ». On dit même familièrement qu’ils ont de ‘testicules’,  mais soyons précis quand même,  c’est aux Etats Unis qu’ils sont, pas en France.

Les Républicains aux Etats Unis

Aux Etats Unis leur assemblée nationales, la chambre des 400 représentants composée de 193 Démocrates et 237 Républicains devait voter la loi proposée par leur Donald alias TRUMP concernant l’ abrogation de la loi Obamacare, .

Le texte proposé par le Président s’est heurté au refus de vote de plus 40 élus modérés de son propre parti Républicain, ce qui rendait la majorité impossible.  Devant cet imbroglio le Président TRUMP a préféré renoncer a maintenir son texte aux votes.  Une superbe reculade imposée par quelques élus de son propre parti Républicain. Un superbe camouflet au maître du Monde et successeur de Barack Obama qui jouait sa réputation et sa crédibilité sur cette grande réforme.

Les Républicains en France

En France, il en va tout autrement.  Le candidat aux Présidentielle des Républicains, un certain François FILLON, abonné aux affaires, réussit a imposer sa candidature à un ensemble d’élus de son parti Les Républicains, qui par trois fois ont vainement essayé de lui faire abandonner sa candidature.  Cette incapacité des élus Les Républicains a trouver une solution pour avoir un candidat ‘digne’ de leur parti au scrutin Présidentiel, se transforme à présent en une fuite éperdue des électeurs, et un raidissement en forme de radicalisation de la campagne du candidat qui essaie de se ‘victimiser’ en criant à un complot d’état fourbi par l’actuel Président ‘Flamby’ pour dit il, empêcher l’alternance en France.  Personne de sensé ne pouvant croire à ses balivernes, Fillon entraîne son parti et ses futurs candidats aux législatives à la catastrophe et à l’éclatement.

C’est toujours pareil avec les vieux pneus ‘Républicains’ trop usés, pour avoir beaucoup trop roulé (au propre et au figuré); Quand ils sont sur-gonflés, Ils éclatent.

Bravo messieurs les élus Républicains Américains, vous êtres un ‘exemple’ pour les Français, mais hélas il est trop tard pour eux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s