En Marche 66 : Un ‘Référent’ sans grandes références !

En Marche 66, c’est le mouvement en ‘soutien’ d’ Emmanuel Macron qui s’est constitué sous forme de génération spontanée. C’est éminemment sympathique, c’est frais, c’est printanier, mais c’est aussi une drôle de pouponnière.  Certes Emmanuel Macron veut rajeunir les élus et changer les têtes, mais il y a des mesures à tout.  Dans les Pyrénées Orientales a été nommé référent Sébastien Cazenove, qui officie professionnellement comme employé administratif à la Mairie Socialiste de Thuir.  Il est chargé de fédérer les nombreuses ambitions qui fleurissent,  pour postuler après la Présidentielle à une candidature aux législatives.  Et on assiste à d’étranges contacts et d’effarantes rumeurs.

Est ce bien En Marche, pour avancer, que veut être le mouvement, ou se prépare t’il sous la houlette peu éclairée du référent Thurinois, à être En Marche pour tourner en rond…  Voila que le ‘référent’  tient une réunion en commun avec Jacques Cresta député PS sortant de la 1ere circonscription.  Est ce pour ‘Marcher’ ou pour ‘Faire Marcher’ ?

Le très proche avenir nous en dira certainement bien plus, mais il ne faut pas que les marcheurs pensent que le désir de se débarrasser des sortants, et de refuser les précédents, va permettre de faire élire n’importe qui, n’importe ou, et n’importe comment.   En Marche .. OUI … mais pas n’importe comment et avec n’importe qui.

Le facteur de choix des électeurs sera aussi fondé sur La Compétence, l’ Efficacité, et l’ Honnêteté.   Et pour trouver ces calibres il ne faut pas attendre qu’ils viennent d’eux mêmes à en marche, soit pour chercher une bouée de sauvetage, soit pour assouvir une ambition personnelle,  il faut aussi parfois aller les chercher, les solliciter.    La Politique ce n’est pas comme Le Rugby à Thuir.  La cooptation n’a pas lieu d’être, cela s’appelle du copinage, et Sébastien Cazenove Président de l’ U.S.Thuir rugby devrait comprendre qu’une élection ce n’est pas comme un match, engagement, mêlée, touche, ruck, coup franc, essai..

Voici ci la page du site Thuir News . Pays Catalan . du 19/01/2008

Réactualisons 9 ans après le ‘discours’ que tient le référent en prenant comme support l’interview précédente.

Finalement on peut penser que le référent d’ En Marche et Président de l’ U.S.Thuir confond le rugby et la politique, à moins que cela ne soit le contraire.

Voila revu et adapté, son ‘édito’  En Marche de Mars 2017C’est étonnant …. NON ?

On veut bien Marcher,   mais pas qu’on nous  « fasse marcher » !

Dans les PO.66, La Politique, c’est pas tout à fait comme le Rugby !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s