Dans 21 petits jours c’est le KO ! technique sur le ring ‘électoral’

Quelle campagne Présidentielle !  … certains semblent étonnés,   c’est leur étonnement qui est étonnant.

Nous sommes quand même un pays ou pour résumer le Président sortant préfère ne pas se représenter a la fin de son seul et unique quinquennat, et ou un ancien président limogé en 2012 pensait pouvoir revenir.  La suite est tout autant croquignolette, ce sont un trublion frondeur de deuxième rang qui est candidat PS grâce à un programme non pas de rêve mais carrément de rêveurs, et a droite c’est l’ancien ‘collaborateur’ du Président déchu en 2012 lui même ayant été 1er ministre qui l’emporte, en ramenant le débat à une pseudo guerre de religion, et ou il se démène dans un campagne impossible englué par les informations de ses propres turpitudes, emplois fictifs, cadeaux douteux, etc etc qui ont définitivement laminé l’image « morale » que doit posséder un Président.

Un candidat L R en costume de luxe, et un candidat P S en slip. 

Les deux attitudes vestimentaires sont ‘foireuses’

Vous direz sans doute que ce sont les candidats issus des ‘primaires’.  Jamais le mot ‘Primaire’ n’aura aussi bien collé a son sens caché. :  Exemple : En Culture, une réflexion primaire, est la manifestation d’un dogmatisme simpliste, sans vraie réflexion ni culture .; Autre exemple En Pathologie, une réaction primaire se dit des premiers symptômes ou de la première phase d’une maladie.  Dernier exemple : En Psychologie , primaire Se dit, du  caractère, de quelqu’un chez qui prédominent les réactions immédiates..  Vous voyez bien avec ces quelques définitions que ces élections Primaires l’étaient vraiment.

La Droite et son candidat devenu ‘mal odorant’ après la primaire est fichue, mais elle fait semblant de croire au miracle, sans doute à cause de son support religieux. Mais même à Lourdes des miracles qui permettraient de ressusciter un candidat enferré dans une moralité pareille, ils n’ont jamais vu ça. Et l’on ne parle que de la moralité, le reste la justice s’en charge.  La droite est en situation de pré explosion, mais la déflagration n’aura lieu qu’après le 1er tour le 23 avril.   Pour les Républicains le KO a venir ressemble étrangement à un suicide. La seule hantise du moment, c’est au moins de rester 3eme, (1er des non qualifiés) et ne pas être rattrapé et dépassé par le sprinter Mélenchon,  ce serait alors l’ extrême humiliation, une sorte d’extrême onction, encore plus forte que le KO électoral.

La Gauche qui se croit toujours ‘morale’ sans jamais l’avoir totalement été, réussira cette fois à exploser. Le tube de colle habituelle appelée « synthèse » qui réussissait a coller les brisures de la céramique socialiste, est terminé. Plus de colle, plus de synthèse, plus de PS.  Les mots « durs » sont sortis  ‘traitre’ . Mais il faut tout de même remarquer que le frondeur Hamon qui a soigneusement ‘pourri’ jour après jour le quinquennat, manque également de la légitimité nécessaire pour instruire le procès en traitrise de Manuel Valls.    Au PS plus encore qu’ailleurs, on est toujours le traitre d’un autre.     Enfin l’énorme écart entre sa gauche marxiste et sa droite progressiste, seront séparés et rangés dans des tiroirs (partis) différents.  Benoît Hamon, le niais, qui se croyait élu de la primaire, comprend d’un coup d’un seul la signification, le sens, et l’origine de son prénom Benoît :  C’est un prénom masculin issu du latin benedictus, qui signifie « béni », c’est-à-dire « béni par Dieu »  Après avoir été béni de cette façon, au moins maintenant, il sait que Dieu n’existe pas, tout au moins en politique.

Pour le PS né à Epinay, l’avis de décès à ses 46 ans est rédigé ..

Le PS explose avant même le premier tour, les soutiens, les appels aux vote et les ralliements issus de ses élus référents s’éparpillent. L’ancien 1er ministre Manuel Valls, candidat malheureux à la primaire de la gauche, annonce voter Macron, et pouvoir trouver des axes de travail avec Fillon si ce dernier était élu.  On ne peut être plus direct pour dire que l’épisode Benoît Hamon est enterré.    Le problème n’est plus ou il sera enterré, mais a présent à qu’elle profondeur.    En deux semaine passer de 17% à 10% dans les sondages, rend possible la très grande profondeur.   Certes les salles de ses meetings sont pleines, mais surtout d’adolescents boutonneux qui croient en son invention du salaire universel pour tous et de suite.  Les pauvres commencer une vie politique avec de telles utopies, les rendra malheureux leur vie entière.  Résumons la situation, le PS ne survivra pas en l’état a ce sinistre électoral.  L’avis de décès est déjà envoyé aux amis et connaissances.

En son temps le général  De Gaulle avait défini ainsi le Socialisme tel qu’il était pratiqué par ‘Les gens de gauche » : « Les gens de Gauche ont rarement de grands projets. Il font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La Gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940. Les Socialistes sont d’éternels utopistes . Je n’aime pas les Socialistes, car ils ne sont pas socialistes ! »    Quelle cruelle vérité, encore vérifiable aujourd’hui.

L’utopie de gauche, c’est pas du socialisme !  Manuel Valls ne dit pas autre chose. Alors que Benoît Hamon revendique l’Utopie comme son seul et unique programme.

Le PS est KO et il fonce direct vers le chaos.  Dés le 23 avril dans 3 petites semaines, préparez vous à en ramasser les fragments. direction la décharge.  Ils y retrouveront leurs amis de l’UMP rebaptisés Les Républicains, dont bon nombre finiront aussi au même endroit avec leur explosion programmée.  Ce qui ressort de cette Présidentielle, c’est que les deux ex grands partis de gauche et de droite manquent surtout de leader incontestable capable de fédérer sa famille.

Le 23 avril c’est la St Geoges. Ce jour nous célébrons la mémoire du Saint Glorieux et grand martyr Georges le Tropeophore et de ses compagnons.  Cette année 2017 ce 23 Avril c’est le martyr de Saint Fillon et de Saint Hamon que nous fêterons.  La suite du sacrifice sera fêtée le 7 Mai.

Après une autre politique, est a inventer, réaliste, efficace, compétente, et honnête.     Les candidats existent ils ?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s