Rappelle toi BARBARA ! …………… il pleuvait sur Brest

Doit on appeler cela une ‘perte de mémoire’ ou simplement un ‘mensonge’ ?         La deuxième hypothèse est clairement la bonne ! .

L’émission Politique de hier qui recevait Emmanuel Macron, avait choisi 3 invités pour ‘titiller’ l’invité dans la séquence face aux Français.  Ils sont d’habitude issus de la société civile et hors champ de la pure politique.  Hier c’était un chauffeur VTC ayant constitué un syndicat, un maire d’une commune de Guyane (en direct télévisé) et une enseignante d’histoire géographie. Celle ci Barbara Lefebvre, s’est montré particulièrement ‘teigneuse’ sur le thème qu’elle avait choisi de traiter, c’est a dire la contestation des propos tenus par Macron et ses déclarations sur la colonisation qu’il avait qualifiée de « crime contre l’humanité ».

Elle a été particulièrement accrocheuse, malgré les mises au point du candidat, se montrant insatisfaite des réponses, d’un air à la fois suffisant et agressif.

On pouvait penser que c’était le jeu de l’émission et que cette ‘Française’ invitée pour ‘questionner’ le candidat, le faisait sur ses seules convictions personnelles. Sa ‘compétence’ sur le thème qu’elle avait choisi d’aborder avec le candidat était d’avoir écrit un livre  « Comprendre les génocides du 20e siècle. Comparer – Enseigner »  paru aux Éditions Bréal.   On sait très bien qu’écrire un livre, n’est pas un gage de connaissance absolue du sujet, Hergé a écrit Tintin au Tibet, sans même y avoir mis les pieds.

C’est en toute fin de l’émission que s’est dénoué le scénario, qui apparemment n’était pas connu de la rédaction qui à fait preuve d’une niaiserie.

Barbara Lefebvre qui avait été invitée sur sa seule qualification de prof d’histoire, est en réalité fortement engagée en soutien d’un autre candidat.  Ce n’est ni interdit ni grave, ce qui est troublant c’est d’avoir essayé de la cacher, comme si c’était honteux.   C’est cette dissimulation qui est honteuse et qui parfume d’une odeur malsaine l’intervention de cette enseignante d’histoire.

Barbara Lefebvre a été démasquée par des spectateurs de l’émission qui ont appelé la rédaction en cours d’émission pour leur signaler que Mm Barbara Lefebvre faisait partie du Comité « France Solidaire avec Fillon »  et qu’elle était l’invitée d’un débat sur le thèmes de la Famille et de l’éducation à Angers le 7 avril. (ci dessous carton d’invitation)

Interpellée en toute fin d’émission par le journaliste Karim Rissouli sur ce signalement fait par des téléspectateurs Mme Barbara Lefebvre, a totalement nié ce fait.  Triste réaction honteuse.  Nier une évidence n’est ni la faire disparaître et surtout pas l’expliquer.   En ce cas le mensonge rend la suspicion légitime et disqualifie l’invitée.

Dans l’autre séquence « l’invité surprise » dont on se rappelle des ‘couic’ commis par des invités soit en empathie évidente avec le candidat, soit dans l’agressivité exagérée, l’invité surprise du jour est ouvertement soutien affiché et même candidat aux législatives a venir sous les couleurs de Mélenchon, ce n’était pas gênant et ce n’était surtout pas caché, ce qui n’avait pas lieu d’être puisque nullement honteux. Le débat avec Macron a été clair et surtout sincère.

De quoi souffrait Barbara Lefebvre de vouloir cacher son engagement et même le nier alors qu’il venait d’être surpris et révélé.   Honte de soutenir Fillon ? il est vrai que c’est un sentiment que beaucoup de ses supporters partagent, ou alors est ce selon l’idée qu’il essaie d’instiller pathétiquement en cette fin de campagne, un contre cabinet noir qui agirait pour le défendre ?

C’est pas beau de mentir Mme Barbara Lefebvre, votre candidat le sait bien puisque c’est ce que beaucoup lui reprochent publiquement et même judiciairement.

BARBARA les Bourricots t’offrent le poème de Jacques Prévert « Rappelle toi Barbara » ! … retrouves la mémoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s