Macron : 5 priorités sur 3 mois ….. Un Total Renouvellement OUI ! Une Simple Alternance NON !

C’est dans l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche qu’Emmanuel Macron fait l’inventaire des 5 mesures d’extrême priorité qu’il prendra si les électeurs le placent à l’Elysée en Mai prochain.

A quinze petits jours du scrutin du 1er tour c’est un élément important qui est soumis a l’appréciation des électeurs.  L’inconnu d’il y a 3 ans, devenu le ministre trublion de l’économie, qui a démissionné pour incompatibilité de vues, puis un hypothétique candidat potentiel, et enfin le candidat déclaré d’un mouvement qu’il a constitué ‘En Marche’ qui rassemble les compétences qui y adhérent en provenance tant de l’ex gauche qui se décompose, que de l’ex droite qui s’effrite. Et maintenant à deux semaines du scrutin, un favori possible pour les deux candidats qui s’affronteront au deuxième tour.

Voila les 5 premières actions qu’entend réaliser dés son entrée à l’Elysée le Président Macron si vous lui accordez votre confiance

1°) Soumettre un projet de loi de moralisation de la vie politique «avant les législatives» de juin. Cette loi portera «l’interdiction du népotisme pour les parlementaires, qui ne pourront salarier aucun membre de leur famille»

2°) La tournée immédiate des capitales européennes, afin de proposer une «feuille de route à cinq ans pour doter la zone euro d’un vrai budget et pour avancer vers une vraie Europe à 27 de l’environnement, de l’industrie et de la gestion des migrations

3°) En matière de sécurité, il mettra en place dès l’été une cellule de coordination du renseignement ainsi qu’une ‘task force’ sur le terrorisme islamiste sous l’autorité directe du président.

4°) Débloquer le marché du travail en simplifiant le droit du travail en pratiquant par ordonnances, «pour procéder de manière rapide et efficace».

5°) Un état des lieux budgétaire  précis. Il sera demandé «dès mon entrée en fonction, un audit des finances publiques, afin de disposer à la mi-juin des résultats de la gestion en cours». afin d’agir en connaissance de cause sur le déficit budgétaire? déjà réduit cette année, mais dont il a été promis aux instances Européennes de le ramener à 3% en 2017.

Ce sont les 5 points urgents qui sécuriseront et mettront en place les reformes nécessaires pour apporter les solutions adéquates et efficaces aux maux dont souffre le pays depuis plusieurs quinquennats, discrédit des acteurs politiques, chômage, déficit, impôts,  sans que les nombreuses  ‘alternances‘ consécutives au pouvoir  y aient apporté la moindre solution.

Ensuite le gouvernement qui sortira de la composition majoritaire qu’il trouvera à l’assemblée nationale aux législatives de juin, aura en accord avec la vision du Président à accomplir les réformes qui feront de la France ce qu’elle a été, et aspire à redevenir,  un grand pays, courageux, dynamique, et prospère.

Ce n’est pas la simple et stérile ALTERNANCE proposée par Fillon, que souhaite Emmanuel Macron, c’est un profond RENOUVELLEMENT total des hommes, des figures, et des méthodes.  Une révolution tranquille mais très efficace, sans gesticulations inutiles, mais avec des résultats probants, concrets et rapides.

Chiche que les électeurs Français s’offrent cette option. ! .

Total Renouvellement OUI  ! .. Simple Alternance habituelle NON !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s