Sur la 3em circo. C’est le début ou la fin des haricots ?

 

Comment financer sa campagne législative ?  C’est la question que s’est posé Philippe Assens, adjoint au maire de Nohèdes, qui est le candidat de La France Insoumise dans la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales.  Etant ingénieur agronome de profession, il a trouvé une façon fort originale d’assurer le financement des 15000€ qui lui sont nécessaires pour mener campagne, par une sorte de « financement participatif » solidaire et agricole.

L’originalité c’est de vendre des petits paquets de graines de haricots, valant 2€uros minimum chacun, la monnaie n’est pas rendue, mais sans doute bien utilisée pour que les haricots fassent leur effet ‘magique’ c’est a dire faire « tout péter ».  Objectif des ventes 3000 sachets.

La France insoumise, a trouvé le haricot libérateur qui permettra à Philippe Assens de faire campagne sur la 3eme circo face à la ‘sortante’ Ségolène Neuville, à la mamie de l’ex UMP devenu la Républicaine de service, Danielle Pagès, et à quelques autres candidats qui affronteront gaillardement ce scrutin législatif.

Pour Philippe Assens ces petits sachets de graines d’haricots, sont le contraire de « La Fin des Haricots » mais plutôt le début d’un haricot rouge mélenchonniste qui devancera un haricot ‘vert’ d’Europe Ecologie. . . . . .

Une campagne à forte odeur de Haricots.

Avis aux sortants, et aux revenants !

Ces législatives, sur la 3eme circonscription comme sur les 3 autres sonneront sans doute la FIN DES HARICOTS pour bon nombre de vieux candidats habituels et permanents, voire perpétuels, qui ont amené le pays dans l’état ou il se trouve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s