Les Têtes Brulées à PERPIGNAN

Les Têtes brulées à Perpignan.  C’est fait, et la famille Poirier en est même fière. Les Têtes brulées qui est le bonbon préféré des ados dans les cours de récréation sont le produit phare de la confiserie Verquin qui vient d’être rachetée par la société Sucre Alliance que dirige Michel Poirier, le frère de Patrick qui lui dirige le groupe chocolatier CEMOI..

Avec ce rachat Michel Poirier PDG de Sucre Alliance entend devenir un acteur majeur de la confiserie à marque de distributeur en France, mais aussi en Europe qui doit générer un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’€uros.

La considérable notoriété des « Têtes Brulées » sera mise a profit par Sucre Alliance  créé en 2006 par Michel Poirrier, qui est une société familiale indépendante basée à Perpignan. Sucre Alliance produit déjà avant l’achat de la Ste Verquin près de 13.000 tonnes de bonbons par an pour 32 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. La Société Sucre Alliance dirigée depuis Perpignan connaît depuis sa création une croissance remarquable et soutenue de 20% sur les trois dernières années », et réalise 41% de son chiffre d’affaires à l’exportation.  Deux usines en exploitation en Bourgogne et en Normandie auxquelles il faut rajouter depuis l’acquisition de la Ste Verquin les usines basées à Tourcoing et à Neuville-en-Ferrain

Bravo à la famille Poirier qui grâce a leur esprit d’entreprise et a l’expansion efficace et réfléchie de leurs activités font de Perpignan une capitale de la Chocolaterie et de la Confiserie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s