L’Eglise et la politique Française .

IGLESIAS voila un nom à consonance Ibérique, et religieuse.  Ce nom commun Iglesias (Eglise en Espagnol) est devenu un nom propre, un patronyme qui signifie : Celui qui habite près de l’église, ou qui travaille pour l’église.

Jamais on aurait pu penser qu’au cours de ces 10 dernières années IGLESIAS (EGLISE ) ne soit aussi important dans la politique Française et de plus a son plus haut niveau, le Présidentiel ou Présidentiable.     Avec l’ex Président Nicolas Sarkozy, qui souhaitait le redevenir (Président)  c’est Julio IGLESIAS, l’enchanteur séducteur de midinettes, recyclé en chanteur chic pour 3eme âge et tournée des années 80 qui était au rendez vous politique Elyséen . On sait depuis que Jules des Eglises n’a pas porté chance au Nicolas de Carla.  . Photo de la rencontre au sommet ci dessous.

Avec la campagne actuelle pour la Présidentielle, c’est au tour de Mémé Lenchon  de nous sortir un autre IGLESIAS, lui aussi Ibérique mais lui d’avantage maître chanteur que chanteur. Il s’agit de Pablo Iglésias le leader charismatique et tactique de Podemos qui n’en peut plus d’essayer mais qui essaye toujours d’arriver au pouvoir à Madrid.   Jean Luc Mélenchon a demandé la présence de son grand ami révolutionnaire de Podemos  Pablo Iglésias, à son grand Shaw Parisien de fin de campagne.  Ce sera l’énorme Apéro des Insoumis, qui sera le point d’orgue de l’ ivresse absolue de sa campagne.  Il organise l’Apéro insoumis demain à Paris pour terminer en beauté sa campagne démentielle de popularité acquise par un infernal assaut de populisme primaire.  Voila que le vieux Pote de Podemos vient soutenir Merluche et boire un coup à ses côtés à cet Apéro Insoumis.   En photo ci dessous lors d’un précédent apéro insoumis à Madrid.

 

Voila donc la preuve de l’interventionnisme outrancier des IGLESIAS EGLISE dans la politique intérieure Française.

On n’ose croire que cela soit une façon discrète et détournée d’imposer l’église face à la laïcité Républicaine Française.

Au moins Jean Luc avec Pablo, et Nicolas avec Julio, nous auront permis de rire un moment. En ce moment c’est très difficile de rire de la Politique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s