La Politique c’est aussi du Cinéma ! surtout dans les PO.66 ..

Le Festival de Cannes 2017 est impacté par la politique Française.  La vie politique Française qui est a son paroxysme d’énervement, ou les ‘Partis Traditionnels’ comme de vieux artistes démodés, se rendent compte qu’ils sont totalement phagocytés par leur clones extrêmes.  La Gauche (le PS) est avalée par l’extrême gauche Mélenchoniste, et la Droite (UMP/LR) est littéralement croquée par l’extrême droite Mariniste.  Les nerfs de ces deux partis formant l’ UMPS qui jusqu’ici se passaient alternativement le pouvoir sans jamais trouver la moindre solution aux problèmes rencontrés par le pays; sont a bout. Cette caste dirigeante, composée d’anciens acteurs défraîchis et démodés, est dépitée du rejet qu’elle génère dans le public.  Leurs leaders nationaux et locaux sont d’une discrétion remarquable. Leur soutien à leur candidat respectifs Hamon ou Fillon est aussi symbolique que performant.  On pourrait résumer cette situation par une plaisanterie commune au PS et aux Républicains :   Hamon signal, Fillon nous cacher.    Admirez la présence sur le terrain des leaders locaux de ces ex partis qui ont dirigé la France à leur profit pendant 40 ans.  La secrétaire d’état Ségolène Neuville, est toute à son travail de faire ses cartons à son ministère,  La Sénatrice PS Hermeline Malherbe, et son collègue LR François Calvet ont pour seule préoccupation, de se faire réélire Sénateurs en septembre, pour avoir le plaisir d’un mandat sénatorial supplémentaire, et que le manège continue de tourner pour eux. L’ex député UMP Daniel Mach lui a carrément organisé un ‘festival’ du cinéma à Pollestres. . Alors la Présidentielle et le reste, à côté de leur souci et de leur intérêt personnel, c’est insignifiant.   Les députés sortants Siré (LR) Aylagas (PS) Olive (PS) sont soit sur le départ (Aylagas et Olive) soit dans une tentative désespérée de refaire un tour de piste, bien sur pour le seul bien du Pays.   Les anciens députés UMP/ LR battus en 2012 Jacqueline Irles, et Daniel Mach, qui veulent revenir en 2017, croient encore (les naïfs) que le cirque un coup a toi, un coup à moi va continuer.  Faudrait qu’une bonne âme leur signale délicatement sans trop les traumatiser  que c’est fini. Les autres candidats de ces deux partis de l’ UMPS sont dans une posture qui frise au ridicule. Ils prêchent tous le renouveau générationnel, soit avec 35 ans de mandats au compteur, soit avec plusieurs mandats de front.  C’est grotesque, ridicule et pitoyable..

Deux films au thème directement politique sortent sur les écran en ce moment.  Voici pour vous, le résumé fait par Les Bourricots

« A Bras Ouverts » .  Cet un excellent film français réalisé par Philippe de Chauveron

Le film retrace une caricature au vitriol des bobos et autres pseudos intellectuels de gauche. On rit franchement.  Jean Luc Mélenchon dont le rôle est joué par Ary Abittan est un chef du clan Roms  remarquable de vérité dans ce rôle.   Benoît Hamon dont le rôle est joué par Christian Clavier est naturel au possible ainsi que son épouse Nathalie Arthaud qui est jouée par Elsa Zylberstein .

Ils forment  un couple de bobos socialophiles plus vrai que nature qui est pris à son propre piège, par rapport à ses soi-disant valeurs de gauche et un humanisme de convenance ou d’apparence.

Plus réaliste qu’un simple film fait de clichés et d’autodérision, cette pellicule est une réelle plongée reportage en eaux profondes du socialisme et de la gauche révolue.  Vous y trouverez un résumé de la vie politique à l’intérieur de la gauche dont d’une façon très réaliste l’ancien premier ministre Manuel Valls a dit qu’elle était irréconciliable

Vous passerez un bon moment avec ces comiques de gauche.

Bien sur dans l’autre catégorie, dite film de droite, vient de sortir le fantastique « Sous le même toit »

Film de Dominique Farrugia avec Louise Bourgoin dans le rôle de Marine (Delphine)  et Gilles Lellouche dans le rôle de François (Yvan)

Marine (Delphine) et François (Yvan) sont d’accord pour divorcer. Mais la situation financière de François (Yvan) qui ne possède plus que 19% des parts de la maison de Droite, alors que Marine (Delphine) en capitalise 26%. Cela rend la situation complexe, car François s’incruste, et veut profiter au maximum d’un partage difficile qu’il espère faire évoluer en sa faveur.

Cette vie sous le même toit de la villa de l’Extrême droite Française est bien résumée dans cet excellent film, quasiment un documentaire.

François, (Yvan dans le film) en bon looser s’incruste à temps partiel dans son duplex de l’extrême droite Française qu’il dévalorise de fait encore plus.

Bien sur dans le film, comme dans la vraie vie (politique) cette cohabitation forcée est pathétique et génère un comique irrésistible.

Alors Bonne toile ! .. et bien sur n’oubliez pas d’aller BIEN voter !

N’ayez crainte, dans notre département bon nombre d’acteurs Politiques continueront à nous faire du Cinéma

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s