PO.66, devient le MARINELAND

Avant de commenter le résultat, d’en cerner les raisons, les imbrications et les probables conséquences, il y a lieu d’établir comptablement c’est a dire en pourcentages l’expression du vote de ce 1er tour des Présidentielles.

Voici ci dessous le résultat global du Département  en deux tableaux .

Un tableau qui regroupe les principales communes du département.

Un autre tableau qui donne le résultat global du département.

Une vue réelle de l’état politique du département.

On peut constater le Mélenchonnisme triomphant des 2 sous préfectures, Ceret et Prades villages qui agonisent économiquement et qui régressent en population.  Absolument partout ailleurs c’est le Marinisme qui est largement en tête, avec un sommet a 39.33% à Saint Laurent de la Salanque.

Mélenchon a complétement récupéré le vote Communiste et en très grande partie socialiste, la totalité des frondeurs. Fillon arrive quatrième, ce qui laisse peu d’espoir aux candidats Les Républicains qui souhaitent soit revenir à l’Assemblée Nationale ( Daniel Mach et Jacqueline Irles), ou continuer à y siéger (Fernand Siré) ou encore plus irréel espérent y accéder (Danielle Pagés)  Ils sont tous totalement écrabouillés, même dans leur propre commune.   De leur côté les députés sortants du PS Robert Olive et Ségolène Neuville, Aylagas et son dauphin d’Amélie les bains Alexandre Reynal, ou Jacques Cresta en voyage entre deux drapeaux ont eux aussi de sérieuses questions à se poser avant la gifle finale qui leur semble promise. Leur candidat, le candide Petit Benoit est systématiquement dernier et de plus très largement largué.

N’ayez crainte que cela soit a Droite ( UMP Les Républicains) ou a Gauche ( PS) les équipes dirigeantes de ces partis ne se remettront pas en cause, et s’accrocheront au plus maigre espoir tant leur vie et leur situation dépend matériellement de ces sièges électoraux  Député ou Sénateur n’est pas une vocation pour eux, c’est un métier.

Au niveau du département ce n’est plus un problème de changer le nom des Pyrénées Orientales.  Nous pouvons opter pour Le MARINELAND  !

Les Pyrénées Orientales sont devenues Le MARINELAND

et Perpignan devient  La LOUISIANNALIOT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s