SARKOZY un exemple et une leçon pour Les Républicains des PO.66

On ne peut croire que l’intervention de Nicolas Sarkozy  et le post qu’il a émis sur sa page  Facebook, soit consécutif à la lecture du Journal l’Indépendant d’aujourd’hui 26 avril.  Mais il est quand même une terrible leçon de courage politique donnée aux responsables départementaux de son propre parti Les Républicains 66 ex UMP.

Le « Président » des LR66,  François Lietta, le Secrétaire Général, Daniel Mach et plusieurs membres de leur bureau politique déclaraient dans la rubrique POLITOCORAMA du journal (ci joint), au mieux ne pas être en mesure de prendre position concernant le vote du 2eme tour de la Présidentielle, ou alors beaucoup plus sèchement ne pas vouloir appeler à voter pour Macron face à la candidate du FN Marine Le Pen.

 

Après l’appel au vote pour Macron fait par Fillon le soir même du 23, c’est a son tour Nicolas Sarkozy qui lui aussi a été aussi clair sur sa position.

Pour expliquer son vote il place la problématique du second tour de la Présidentielle, sur le plan de l’intérêt supérieur du pays, la ou les Républicains du 66 la situent au niveau de leur petit intérêt et calcul politique de candidats aux législatives à venir.

Voila sans doute à qu’elles différences  on remarque et on juge la grandeur d’un homme politique ….. dans les PO66 c’est pas très brillant brillant !

En ce sens les positions prises localement démontrent parfaitement cela.

Ci dessous le post qu’a publié en ce mercredi 26 avril l’ancien Président  Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook.

Républicains des PO prenez exemple !

Sarkozy au moins, il a le mérite d’être clair.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s