Le Courage des Chrétiens, face à l’ambiguité des Politiciens !

Il est des moments ou il faut prendre clairement ses responsabilités.  Celui que vit la France lors de cette Présidentielle est de ce type, mais conformément à leur ambiguïté et à leur couardise politicarde, bon nombre de Politiciens ont biaisé une fois de plus, et une fois encore avec la clarté.  Ce manque de clarté et de courage font partie des reproches que leurs attribuent depuis longtemps les électeurs, et qui a participé au grand nettoyage des partis politiques dits traditionnels lors du premier tour de ce scrutin.

Habituellement silencieuse, l’Eglise Catholique, par la voix du Journal La Croix vient de donner l’exemple de la responsabilité à ces politicards indignes des mandats qu’ils ont acquis, souvent grâce à leurs attitudes peu claires et à leurs compromissions bâties sur de faux principes ou des ‘convictions’ arrangeantes.

Le quotidien Catholique La Croix de ce Mardi 2 Mai signait un article limpide et clair, qui situe clairement le comportement électoral d’un croyant Catholique face aux enjeux du scrutin Présidentiel de Dimanche 7 Mai .

Après avoir précisé « Notre journal n’a pas coutume d’exprimer une préférence parmi les candidats à une élection » il assène clairement les raisons de ce non respect a la tradition de silence qu’il observait jusqu’ici. « Parce que l’enjeu est considérable pour la France et l’Europe, parce que trop de responsables politiques ont adopté une position sibylline, parce qu’il y a le risque d’un résultat acquis par inadvertance, il nous paraît nécessaire de dire clairement ce que nous jugeons préférable. Avant qu’il ne soit trop tard »

« Nous n’acceptons pas l’idée d’un choix déterminé par la crainte. Crainte de l’avenir, de l’Europe, du monde, de l’étranger, de l’autre. Nous ne pouvons nous résigner à ce que l’on élève des clôtures autour de la France et à ce que l’on introduise des séparations entre les habitants de notre pays en fonction de leur nationalité, Le programme d’Emmanuel Macron ne peut recueillir notre pleine adhésion, nous l’avons déjà écrit.  Mais parce que ce candidat a fait un choix de rassemblement et de confiance dans l’avenir, nous lui apportons notre soutien »

Il apparaît dans les sondages que pour 46% d’entre eux, les Catholiques ont voté Fillon lors du 1er tour, Le journal La Croix  leur à clairement donné son sentiment, la ou bon nombre de politiciens fuient leurs responsabilités.  Conscient que l’abstention ne suffit pas face au danger que porte aux valeurs Chrétiennes Marine Le Pen, et pour éclairer ses lecteurs sur les enjeux essentiels du scrutin La Croix exprime clairement son soutien à Emmanuel Macron.

Une leçon de prêche politique donnée par les Catholiques aux petits orateurs politiciens Français.

Peut être la différence fondamentale entre une réelle conviction aux valeurs religieuses et une petite posture politique qu’on présente ‘habilement’ comme une conviction.

Le journal La CROIX vient d’expliquer à certains politiciens Français, qu’avoir des convictions politiques ne suffisait pas, il faut pour les valider qu’elles s’appuient sur des valeurs morales.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s