Sens des mots, Poids des clichés !

Il n’est absolument pas question pour Le Bourricot de parodier le célèbre et légendaire slogan de Paris Match « Le poids des mots, le choc des photos ». Mais devant l’utilisation abusive de certains MOTS par certains politiciens, qui manipulent ensuite les clichés qu’ils représentent,  l’animal asinien ne pouvait rester coi.

Ce scrutin du deuxième tour des Présidentielles est fort pollué par des positionnements ambigus et irresponsables et par des déclarations ou le sens des mots employés est pour le moins vicié..

Deux mots brillent pour cet usage vicié ; Insoumis et Patriote .

Le poids du cliché « NiNi » des insoumis !

Nous avons le révolutionnaire de salon et d’estrades, Jean Luc Castro qui tel Ponce Pilate se lave les mains devant le choix à faire pour le second tour des Présidentielles dont il a été éjecté, ce qui le rend furibard.   Triste sire, aux qualités tribuniciennes évidentes, mais qui lui donnent davantage le pouvoir d’un charlatan imbu de sa personne, débitant de ridicules sornettes irréalistes ou s’allient la démagogie a de réelles questions sociales auxquelles il n’apporte aucune solution possible.  Passons rapidement sur ce phénomène de foire, appelé les insoumis, dont l’assemblage est constitué de déçus du socialisme, de communistes et de semi anarchistes mondains. Le jeu dangereux auquel se livre le Che Guevara Français n’a pour seul but que d’espérer retirer les bénéfices de sa position ambigue lors des élections législatives de juin. C’est prendre les électeurs pour des imbéciles. Mélenchon n’est arrivé que 4eme le soir du 23 avril  à la tête d’un électorat pour le moins aussi disparate que prétendument insoumis. Lui qui se dit « prêt a continuer à servir la République » à fait avec son « Ni Ni » un pari sur l’avenir aussi utopique que risqué.

Le sens du mot insoumis tel que le ‘porte’ Jean Luc Mélenchon, est davantage proche du soldat qui na pas satisfaià ses obligations, que l’on appelle plus communément un Déserteur.

Le sens du mot « Patriote » de Marine

MARINE la fille du fondateur du Front National remet à la mode du moment le mot « Patriote » .

Patriote désigne une personne animée du sentiment de patriotisme.   Au plus près de nous les Patriotes sont les « Résistants », qui pendant la période de l’Occupation allemande, durant la seconde Guerre mondiale ont défendu la patrie.   Il semblerait que ce genre de comportement ne corresponde pas tout à fait à celui du fondateur du FN, qui a nié les chambres a gaz ou qui à honoré Pétain.  Comment peut on faire un tel grand écart en utilisant un mot aussi éloigné des convictions intimes du fondateur du parti et de bon nombre de ses militants actuels.

Soyons sérieux, laissons le patriotisme tranquille, contentons nous d’être Républicains, Laïques, Humanistes, et de plus efficaces économiquement pour le plus grand bien des chômeurs de notre pays.

En quoi l’abandon de l’Europe la sortie de l’Euro et le retour aux frontières hexagonales et au Franc est une preuve de « Patriotisme ».  C’est simplement une énorme Ânerie.  Soyons sérieux qui est mieux placé ou qualifié qu’un Bourricot pour prétendre juger et parler d’Âneries.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s