INSOUMIS et INSUPPORTABLES

Amis d’hier, et ennemis demain !  Triste mais logique destin d’un couple politique

Les amours et les amitiés en politique sont très fragiles. Le dernier exemple national de passion fusionnelle commune qui vient de se déchirer, concerne les Insoumis et les Communistes. Cela aura été une liaison exclusivement opportuniste et très passagère.  Le divorce était immanquablement au bout du court voyage de noce Présidentiel.

Les Communistes ont pris une grande part dans la campagne des Insoumis. affichage, tractage, claque aux meetings, etc,  toutes choses qu’ils maitrisent parfaitement.  Les militants communistes ont d’ailleurs voté en interne la participation aux Présidentielles aux cotés de leur Ami Jean Luc Mélenchon, contre l’avis de la majorité de leur bureau politique, qui pressentait sans doute les problèmes qui suivraient.

Et problèmes il y a.   Traditionnellement ‘associés’ au PS le PCF doit tous ses élus a cette ‘Union de la Gauche’ qui leur permet d’exister encore.  Les Pyrénées Orientales sont exemplaires de cela, ou le PC à réussi l’exploit d’obtenir grâce a cette alliance une représentation totalement hors de proportion avec leur poids politique réel sur le département, soit 5 élus dont 3 au rang de Vice Président de l’assemblée départementale. Le secrétaire départemental du PCF Nicolas Garcia, Françoise Fiter, Edith Pugnet, Lola Beuze et Rémi Lacapère sont lés élus PCF au Conseil Départemental qui participent a sa majorité.    Il est certain qu’aujourd’hui, après avoir lors des présidentielles soutenu et participé au résultat de Jean Luc Mélenchon dont le but annoncé est de devenir le leader de la gauche et qui souhaite ardemment la ‘disparition’ du PS, les communistes, des Pyrénées Orientales, comme de toute la France, sont un peu gênés aux entournures.  Mais habitués aux voltes faces ‘démocratiques et populaires’ (respectons leurs expressions) les communistes sont en situation de crise avec les insoumis pour les candidatures aux Législatives.  Pour le moins on peut dire que les négociations avec Jean Luc l’ Insoumis coincent un tantinet.  Les mots doux laissent même la place aux menaces. Et ce n’est pas son hologramme, mais directement Jean Luc le père de la révolution populaire Française qui menace de poursuites judiciaires le PCF au cas ou ce dernier utiliserait son image jointe a celle de ses propres candidats PCF lors de ce scrutin.   Aux législatives seuls les candidats Insoumis labellisés Mélenchonistes auront l’honneur et l’avantage de parer leur affiches de la trombine du Pape de l’insoumission.

« Le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de La France Insoumise, en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon .. les seuls candidats qui ont ce soutien sont ceux validés par La France Insoumise »

Jean Luc l’insoumis est devenu Max la Menace, il somme le PCF sous peine de poursuites judiciaires, d’arrêter immédiatement l’utilisation de sa photo, et de tous les éléments graphiques appartenant exclusivement à La France Insoumise.   On ne rigole plus, à présent on est concurrent et dans concurrent,  il y a current (bien sur).

Les négociations concernant les législatives qui avaient lieu entre La France Insoumise de Mélenchon et le PCF avec Front de Gauche, se sont terminées mardi soir sur un constat de désaccord.  On est d’accord qu’on ne l’est pas !  C’est déjà un début d’accord, mais il est très insuffisant pour espérer sauver les ‘marteaux’ de la faucille lors des législatives, pire encore,  ça fragilise terriblement le PCF face à son ex allié naturel le PS qu’il a trahi aux présidentielles mais auquel il doit le peu d’élus qu’il lui reste.

Drame à la gauche de la gauche de la gauche, dont l’alliance insoumise de circonstance se révèle surtout insoutenable

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s