Le ridicule ne tue pas chez les « Républicains » !

Quelle histoire ! c’est de pire en pire, et ils ne s’en rendent même plus compte.

En Décembre, les Républicains disaient avoir le meilleur programme, celui qui avait permis au meilleur candidat de gagner la meilleure primaire face à l’ancien Président Nicolas et surtout face au favori Juppé dont le programme était jugé pas assez tranchant, trop mollasson.  Le mot d’ordre des agneaux bêlants des Républicains était il faut un « choc » libéral..  Béééé Béééé Béééé .

Le candidat Fillon criait alors sur les estrades « Moi je veux changer les choses. La première cause de la grande pauvreté, c’est le chômage, et c’est la raison pour laquelle j’ai un programme économique qui est un programme radical et que je mettrai en oeuvre si les Français me font confiance »  

Ensuite il y a eu les affaires, qui ont plombé l’image d’intégrité et de morale du Zorro de la droite,  maintenu à son poste de candidat contre vents et marées et même contre sa propre promesse de se retirer s’il était mis en examen.. Bééé Béééé Bééé  les moutons Républicains suivaient certes en traînant les pieds, mais Fillon était encore un ‘bon candidat’ Bééé Bééé Bééé surtout parce qu’il avait à leur propres dires « Le meilleur programme« .

Le 1er tour est passé par la et Fillon par la trappe.  L’hallali n’a pas tardé et le mot d’ordre chez Les Républicains était de dire qu’ils avaient le meilleur programme mais que malheureusement il était porté par un très mauvais candidat.  (après coup c’est pas très élégant de s’en rendre compte)

Le deuxième tour vient d’avoir lieu, et Les Républicains éliminés, viennent de désigner un nouveau berger pour guider leur troupeau de candidats aux législatives  Bééé Bééé Bééé.  A présent la tactique change, et les Républicains qui ont été rétamés aux Présidentielles croient qu’ils pourront se refaire la cerise aux législatives Bééé Bééé Béééé en ‘arrangeant‘ leur programme le meilleur pour la France que les Français n’ont pas voulu.

Alors pour essayer d’éviter une probable nouvelle déroute, ils revoient le programme en urgence.  Le coupable a donc encore changé, puisque le fautif est le programme.   C’est à présent un programme massivement remanié qui sera porté aux législatives par les moutons Républicains Bééé  Bééé  Bééé , ceux la même qui nous expliquaient il y à seulement quelques jours que le Programme de Fillon était excellent et que la défaite était due à Fillon qui était mauvais.  Bééé  bééé  bééé.

C’est à ne rien y comprendre, mais il est à craindre que les Français ne cherchent même plus à les écouter.  A ce niveau la politique est tellement décrédibilisée que ce n’est plus une discipline démocratique, c’est carrément une valse de postures … Bééé Bééé Bééé.

Le meilleur programme, le plus radical, étudié pendant deux ans par Fillon et son équipe, largement adoubé par la primaire de la droite et du centre, va être terriblement revu, et pas qu’en détail.  Éric Woerth et François Baroin, nouveau chef de file des Républicains pour les législatives, ont travaillé la partition et en ont fait une synthèse des projets des différents candidats à la primaire.  La « synthèse » n’est plus la panacée des seuls socialistes, aujourd’hui les Républicains qui la critiquaient hier l’adoptent à leur tour ..  Un triste présage ..  Le nouveau nouveau programme encore meilleur que l’ancien meilleur qui n’était finalement que bon.  A présent il ne fait pas dans le détail pour plaire, il insiste désormais sur la baisse des impôts et la hausse du pouvoir d’achat des Français (qui peut être contre) . La hausse de deux points de la TVA disparaît.  Aucune hausse de la CSG n’est prévue (hourrah). baisse de 10% de l’impôt sur le revenu pour tous les ménages (Cocorico) . Les petites retraites seront augmentées de 300 euros et les petites pensions de réversion de 10% (magnifique) . Et le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées est à présent jugé compatible avec la suppression des 35 heures. (Formidable)  Et pour séduire de tous côtés on remplace la suppression des 500.000 fonctionnaires, par seulement 300.000 (Merci pour eux). Mais qui peut croire encore ces charlatans ?    et leur catalogue électoral façon Redoute, après l’avoir précédemment joué façon redoutable.

Comment peut on passer du meilleur programme de Fillon qui nous était ‘vendu’ indispensable pour relever la France, à une liste d’attrape nigauds pour récupérer  les voix d’électeurs qui leur donneraient encore une peu de crédit.

Si c’est seulement après une défaite qu’ils réalisent leur meilleur programme, faisons les perdre largement encore aux législatives, et la prochaine fois leur programme sera encore meilleur que meilleur, presque trop bon !

Le ridicule ne tue pas les Républicains.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s