Politique : Le génie de la Bêtise !

On peut faire totalement confiance aux deux vieux partis qui ont formé ce que malicieusement et à son profit électoral Marine Le Pen appelait l’UMPS pour même rater leur pathétique disparition.

Ils ont d’ailleurs à peu près tout loupé ces dernières années.  Ils ont été incapables de se réformer, et évidemment de réformer la France.  A présent atteints par une maladie mortelle en politique la « désafection » ils vont même rater leur cessation d’activité. C’est sans doute ainsi que meurent les étoiles, mais en politique parler d’étoiles en les désignant est bien trop flatteur pour ces astres morts.

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

c’est un proverbe Français qui est apparu au XIV éme  siècle.  Il est toujours très à la mode, et tout particulièrement en politique dans les anciens partis.

L’UMP Les Républicains et le PS ont le même réflexe. Alors que leurs électeurs les ont quitté, alors que certains de leurs élus se posent logiquement et sainement des questions quant à leur situation dans ces partis sans âme et sans cohésion, les appareils excluent.   Bruno Le Maire exclu aux Républicains . Manuel Valls exclu au PS et tant d’autres exclusions prévisibles dans les jours à venir.  Après avoir déclaré qu’on avait évité le ‘pire’ dimanche dernier, Alain juppé qui avait clairement appelé à voter Macron face à Marine Le Pen, se montre très circonspect sur la tactique mise en place par François Baroin.  Il a déclaré « Je ne suis pas pour l’obstruction systématique ni pour l’opposition frontale » .  Et d’ajouter presque en forme de clin d’oeil    » Il faudra faire en sorte que la France réussisse les réformes dont elle a besoin »   avant de préciser, concernant les menaces d’exclusion émises par Baroin « L’exclusion est toujours un aveu de faiblesse », 

Mais vu le petit nombre de militants qui restent encore à ces deux partis, bientôt le portier n’aura d’autre solution que de s’exclure lui même.

Triste image de ces partis dépassés, conduits par des leaders dépassés.  L’ Avenir de la France n’a pas besoin d’eux !

Le DEGAGISME va faire disparaître ce vieux monde politique totalement dépassé.

Cette fin de cycle partisane est pénible à regarder.  Mais il faut en passer par la pour que la France sorte enfin du bourbier ou ces Robespierre d’opérette l’ont mise.

Excluez .. Excluez .. Excluez .. Les Français,  vous ont déjà effacé.

Les Bourricots ajoutent au proverbe sur la surdité volontaire, la citation ci dessous, qui pour être anonyme n’en est pas moins adaptée et très appropriée aux postures pathétiques de ces vieux partis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s