On a changé le « Chef d’Orchestre » A présent changeons les Musiciens

Il n’a pas fallu attendre ce deuxième tour de scrutin Présidentiel pour comprendre que le message puissant qui était distillé par les Français, était : Il faut complétement changer l’orchestre symphonique National.

Dés les premières répétitions, qui s’appelaient « Les Primaires » on a bien vu que les chefs d’orchestre en place étaient renvoyés du conservatoire. Cécile Duflot renvoyée par les verts d’EELV.  Sarkozy, Juppé, renvoyés des Républicains . Hollande qui abandonnait la baguette, et Valls renvoyé de la fanfare Socialiste.  Par ailleurs quelques solos s’essayaient dans des kiosques à musique. Mélenchon remettait à la mode le chant révolutionnaire des insoumis, Marine une cantatrice volubile essayait la direction d’orchestre frontal. Et le jeune Macron organisait une chorale qui lui permet de faire entendre une nouvelle petite musique ‘En Marche’.

La campagne de sélection pour le titre de chef d’orchestre National a éliminé sèchement dés le premier tour de sélection, les Mélenchon, Fillon et Hamon qui croyaient que la notoriété du nom de la fanfare, faisait a lui seul la qualité électorale du produit.

Et NON !  Les Français ne veulent plus de ce genre d’orchestre ayant un chef indécis, sans réelle perspective d’avenir, passant son temps a essayer de mettre en accord des couacs de frondeurs, et des solos de progressistes,  ou d’autres chefs d’orchestres, passant leur temps a promettre de jouer une grande symphonie pastorale, alors qu’il ne sort qu’un triste lamento de l’ensemble musical.

Au deuxième tour de la sélection finale, c’est fort heureusement et assez largement le jeune prodige de 39 ans, qui a été retenu par les Français, face a la cantatrice spécialiste des chants guerriers.

Voila pour le choix du chef d’orchestre Président.  Reste a choisir les Musiciens Députés.

On assiste curieusement a la candidature pour jouer dans l’orchestre national, de bon nombre de députés, musiciens et choristes ayant appartenu aux orchestres des chefs qui ont été écartés par les Français, Nicolas Sarkozy et François Hollande.  Certains prétendent même aujourd’hui que c’est la majorité des musiciens qui organise la musique et que ce n’est pas au chef d’orchestre de le faire.   Bigre cette logique est aussi nouvelle qu’incroyable.  Les passagers d’un avion pourraient ils tenir cette même logique quant au pilotage de l’aéroplane dans lequel ils ont pris place, par la majorité des passagers.  Un chef d’orchestre comme un pilote sont responsables de l’ensemble, et doivent veiller au bon déroulement de l’orchestration ou du vol.

La vérité c’est que ce n’est pas seulement les anciens chefs d’orchestres nationaux qui étaient « mauvais », c’est l’ensemble musical complet chef et musiciens qui n’étaient ni accordés, ni adaptés aux musiques nouvelles du monde d’aujourd’hui.

Alors maintenant que le jeune chef d’orchestre a été choisi pour 5 ans, donnons lui les musiciens qu’il souhaite pour nous interpréter l’œuvre qu’il a déclaré vouloir interpréter et pour laquelle les Français l’ont choisi :  « L’union des Français par la rénovation politique nationale »        C’est une œuvre en cinq ans 2017 / 2022 . et maintenant  les couacs sont bien sur totalement  interdits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s