Les Entrepreneurs avec Macron ! . Une preuve de compétences

Emmanuel Macron a promis une représentation plus harmonieuse de la France à l’Assemblée Nationale.  Jusqu’ici les entrepreneurs étaient peu présents et peu engagés dans le milieu politique.  Le renouveau que promet Macron est respecté si l’on considère les quelques entrepreneurs qui sont candidats sous l’étiquette La République En Marche.  c’est un très bon signe de confiance en l’économie qui va se réveiller, s’assainir, et créer  a nouveau les emplois qui assécheront le cancer du chômage qui nécrose la France et le moral des électeurs Français en les abandonnant à des votes extrêmes, et sans solutions pour l’avenir.

Parmi ces entrepreneurs En Marche pour l’avenir de la République on note avec satisfaction la présence de Romain Grau porteur du drapeau La République En Marche, sur la 1ere circonscription des Pyrénées Orientales.  Romain GRAU  est le jeune (40 ans) Directeur Général d’ EAS importante entreprise Perpignanaise de maintenance Aéronautique, s’attaquant au marché mondial du secteur.

On y trouve aussi bien d’autres entrepreneurs qui veulent apporter leur expérience jusqu’aux gradins de l’assemblée pour y faire entendre la voix de l’économie et des besoins de développement des territoires sur lesquels ils se présentent

David Simonnet patron d’Axyntis (Chimie fine) sur la 5eme circo du Loiret ….. Bruno Bonnel fondateur d’ Infogrammes et Directeur Général de Robopolis, candidat sur la 6eme circo du Rhône face a Najat Vallaud Belkacem. ….. Alexandre Zapolsky patron de Linagora (logiciels) candidat sur la 3eme circo du Var; ….. Mounir Mahjoubi Ste Equanum  « La Ruche qui dit Oui » et PDG de French Bureau (digital) affronte Cambadélis sur la 16eme circo de Paris. ….. Corinne Versini Genes’ink (technologie) s’attaque a la fois à Patrick Menucci et a Jean Luc Mélenchon sur la 4eme circo à Marseille. ….. Pascal Chamassian responsable com Orange est candidat sur la 1ere circo des Bouches du Rhône. ….. Jean René Cazeneuve Directeur Général Bouygues Télécom, candidat 1ere circo du Gers. ….. Didier Baichère DRH AKKA technologies dur la 1ere circo des Yvelines … et quelques autres entrepreneurs qui sauront mettre l’économie de demain au cœur des préoccupations du monde politique, pour que la France prospère grâce à la mondialisation plutôt qu’y être bêtement opposée sans pouvoir l’éviter.

L’esprit d’entreprise, le sens des responsabilités, joints au dynamisme de ces jeunes entrepreneurs qui ont prouvé qu’ils avaient d’autres moyens et d’autres compétences que la seule pratique politique pour vivre, sont un atout pour la France

Pour que la Politique ne soit pas un métier exclusif, il faut aussi en avoir un autre. Cette situation est suffisamment rare dans les assemblées passées peuplées de politiciens carriéristes. On peut féliciter Emanuel Macron d’avoir pris l’initiative de proposer aux entrepreneurs de prendre leur juste place à l’assemblée nationale. Et ce ne sont pas du CAC 40 que sont issus ces candidats, mais de la réalité du travail et de l’économie qui se vit au quotidien dans les régions et villes de France qui sont En Marche a ses côtés.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s