Villeneuve de la Raho scannerisée par la Cour Régionale des comptes.

Tous les villages et collectivités territoriales sont régulièrement soumis au regard comptable et perçant des magistrats de la Cour des Comptes Régionale.

La Cour de Comptes Régionale d’Occitanie à rendu le 11 avril son rapport d’observations définitives concernant la commune de Villeneuve de la Raho.

Il est assez troublant sur la gestion effectuée avec légèreté, concernant certains points.  C’est la gestion de la ville sur les exercices postérieurs a 2012 qui ont été examinés.

Rien de très grave, mais tout de même des légèretés révélatrices et assez troublantes de la part d’une Mairesse Jacqueline IRLES postulant aux élections législatives sur la 4eme Circonscription des Pyrénées Orientales.  Cela fait ‘tache’ sur son CV pour postuler à la députation.

Les ‘errances’ financières postérieures ayant abouti à une situation financière ‘tendue’ en 2014, ont été rétablies massivement et facilement tout simplement par l’appel de l’impôt et la fiscalité locale.  Les primes versées aux agents, mais aussi les indemnités versées aux élus sont entachées d’irrégularités. Effectuées hors texte légaux ou réglementaires.

Des achats publics portant sur des sommes supérieures au plafond réglementaire sont effectués hors marché. Ce qui est hors cadre et qui révèle un manque de rigueur, souligné par les magistrats de la cour des comptes régionale.

Ci dessous le rapport de synthèse et les recommandations effectuées par les magistrats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s