Législatives : Les Républicains 66 … Une bande de jeunes ! (retraités) ….

C’est sans rire, et sans honte, que Les Républicains 66 (ex UMP) présentent leur casting spécial  législatives.

Une vrai sélection reflétant l’avenir et le dynamisme, qu’ils ont jusqu’ici contribué a instiller dans ce département.  Un mélange de compétence, d’imagination, de convictions profondes, le tout coiffé par une crème fouettée d’autosuffisance.

Ce casting Législatif sera bien sur ultérieurement complété par celui de septembre pour les Sénatoriales qui va lui aussi fleurer bon l’énergie, la clarté, l’action, et l’efficacité.

Mais OUI …..  bien sur qu’on rigole !  …. 

La fédération LR (ex UMP) des PO  vole d’échec électoral en échec électoral.  Municipales, Européennes, Cantonales, Régionales, elle est aujourd’hui  prête pour son ultime échec aux Législatives, avant sans doute sa disparition.   Concernant la prise en main de la fédération LR ex UMP des PO par sa direction inefficace et inamovible, Le général De Gaulle aurait dit dans son langage fleuri « Ce sont un quarteron de généraux factieux qui ont pris le parti en otage »

Voyez le Casting qu’ils ont (auto) sélectionné pour les Législatives

1ere Circonscription : Daniel MACH, 62 ans, ex député de la circo de 2002 à 2012, maire de Pollestres, le plus petit village de la circonscription, Vice Président de l’Agglo Perpignan Méditerranée, et encore il y à peu, attaché parlementaire du Sénateur François Calvet. Battu a pate couture aux dernières cantonales, ou il arrive largement derrière le gagnant PS et le second FN.

2eme Circonscription : Fernand SIRE 72 ans, député sortant, ex maire de Saint Laurent de la Salanque ou il fut battu par son 1er adjoint aux dernières municipales, ayant soutenu Bruno Le Maire aux Primaires, en raison de sa jeunesse. Il est l’employeur comme attaché parlementaire du Président départemental du Parti LR qui est son suppléant.

3eme Circonscription : Daniéle PAGES (septuagénaire) Conseillère municipale de Perpignan depuis 35 ans. elle y siège comme adjointe aux ressources humaines.  Inutile de rallonger ce fabuleux CV.

Les commentaires les plus neutres disent à son égard « mais que va t’elle faire à son âge dans ce foutoir Législatif ? »

4eme Circonscription : Jacqueline IRLES 60 ans, elle aussi balayée en 2012, élue en 2007 au détour d’une chicaya interne au PS qui lui profite.  Son engagement pour le moins ambigu aux dernières cantonales, pour lesquelles certains lui reprochent une contre campagne, ne l’aideront pas à faire un score honorable.  Cerise sur le gâteau un rapport de la chambre régionale des Comptes, montre que sa commune est légère sur la gestion de certains postes, pour lesquels des ‘recommandations’ ont été faites par les magistrats.

62 / 72 / 73 / 60 ..ce ne sont pas les tirages du loto pour gagner un jambon à la fin de la tombola.  C’est pour aller « combattre » un jeune Président de 39 ans qui vient d’être élu, que les Républicains 66 nous ont préparé cette troupe de combattants réservistes..   Voila la fine équipe qui part porter la parole d’avenir du LR66 sur les 4 circonscriptions.

Face aux candidats EN MARCHE les Républicains ont mis des candidats EN RETRAITE

Ce Casting est déjà tellement parlant et clair concernant la question du renouvellement générationnel tant attendu et réclamé par les électeurs, que l’on peut comprendre les propos de la socialiste Ségolène Neuville au soir des cantonales. « La force du PS dans les Pyrénées Orientales est essentiellement due à la bêtise de la droite »  ce ne pouvait être mieux dit..  Et bien sur, ….  cela continue de plus belle ..

Petits arrangements entre apparatchiks qui détiennent les commandes, et manque total de perspectives pour le développement du département, ou sont seulement diffusées dans des formulations pompeuses du genre « Païs Nostre » de véritables écrans de fumée; hors sol et d’une autre époque, beaucoup plus en rapport avec leur âge.  Voila comment ce Parti gère (entre amis) sa survie sur notre territoire.  Elle parait bien compromise !  Les gerbes seraient commandées.

LR 66: On ne change pas une équipe qui perd !  Chutt ! cela pourrait les réveiller.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s