MACRON comble tout l’espace entre Mélenchon et Marine !

Une petite semaine après son élection, le Président MACRON à posé le cadre gouvernemental, et a respecté la parole qu’il a porté lors de la campagne des Présidentielles, annonçant la ‘recomposition totale’ du paysage politique Français.  Cette recomposition est en cours et En Marche !

A Gauche il existait deux forces, celle de la gauche gouvernementale le PS, et celle de la nouvelle gauche extrême Les Insoumis.  Il faut regarder honnêtement le tableau après le 1er tour de la Présidentielle, Les Insoumis, ont littéralement ‘mangé’ le PS. qui n’était même pas présent au deuxième tour.

A Droite il existait deux forces, celle de la droite gouvernementale l’ex UMP devenue Les Républicains et la droite extrême le Front National.  Il faut la aussi regarder honnêtement le tableau après le 1ere tour de la Présidentielle, le Front National a littéralement mangé Les Républicains, qui ont été pour la 1ere fois exclus du 2eme tour.

Le constat est terriblement clair, les deux partis de l’extrême (Insoumis et FN)  ont dépassé électoralement les 2 partis de gouvernement (PS et LR)  C’est la preuve de la justesse d’analyse de Macron concernant le discrédit des partis politiques actuels..  Dans le même temps le mouvement spontané En Marche n’ayant même pas un an d’existence rassemble, arrive 1er et remporte la Présidentielle. C’est pour le moins troublant et cela démontre bien la volonté des électeurs de recomposer totalement l’équilibre politique du pays.

Les deux ex partis  de gouvernement, qui ne gouverneront certainement plus en la forme, s’apprêtent à disparaître dans une agonie électorale évidente, et pourtant leurs dirigeant actuels nient l’évidence de leur disparition programmée pour cause d’inutilité et d’incompétence.

Face à cela Emmanuel Macron a reconstitué une force centrale, constituée entre Mélenchon et Marine Le Pen.  Cette force qui s’est constituée quasi spontanément avec la mouvement En Marche, se mue à présent en gouvernement.

Un président qui appelle comme 1er ministre, élu des Républicains, ex Rocardien, très proche d’Alain Juppé, on ne peut pas décemment appeler cela un débauchage, surtout quand cela est poursuivi par nombre de ministres provenant de l’ex ancien parti de droite.  Idem pour ce qui est de la partie dite de gauche de ce gouvernement qui va elle aussi mettre aux affaires quelques rénovateurs de l’ex gauche. Ce ne sont ni des ralliés, ni des débauchés.  Bien au delà de ça, c’est la future force politique Française qu’a constitué Macron, celle qui va devoir maintenir et faire reculer dans ses extrêmes Jean Luc Mélenchon et sa démagogie de gauche, et Marine Le Pen et sa démagogie de droite.

Ce gouvernement est donc la parfaite image du projet salutaire de mettre ensemble les compétences, les talents, l’énergie au service de la réforme du pays pour son renouveau économique et social.

Laissons les aigris des anciens partis qui vivaient de cette fracture artificielle droite gauche, à leurs jérémiades, indignes de leur ancienne fonction d’ex dirigeants de la France.  Leur voix s’éteindra avec leur parti.  Soyons optimistes un vent de renouveau souffle enfin sur la France. Il est temps de hisser les voiles pour avancer vers l’avenir, et pour cela les meilleurs matelots seront à la manœuvre.  Bravo au Commandant Macron et au Capitaine Edouard Philippe.

Allez Hop !    La République En Marche pour l’Avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s