La vraie QUESTION des législatives est posée par ce gouvernement.

Comment mieux imager la vraie question que vont poser les prochaines Législatives aux Français, qu’avec la composition de ce gouvernement.

Au moment ou s’ouvre le festival de Cannes, ses affiches de nouveaux films et ses défilés d’acteurs célèbres et enviés,  le Président Macron et son 1er ministre Edouard Philippe ont dévoilé hier leur casting gouvernemental, suite logique de l’incroyable scénario du film « La recomposition » qui, jour après jour, depuis le 7 mai pulvérise la droite comme la gauche.

Ce casting gouvernemental s’est fait au profit du rassemblement des compétences et des bonnes volontés qui souhaitent mettre En Marche, l’ambitieux et nécessaire projet de réformes qui doit enfin placer la France dans le monde réel de l’économie moderne et libérale qui seule lui fournira la prospérité qui lui permet de garantir la couverture sociale qu’elle à tissé tout au long de son histoire.

Les Français semblent avoir bien compris cela et ont placé Macron en tête du 1ere tour de la Présidentielle avant de lui confier l’écharpe Présidentielle et le bail de l’Elysée le 7 mai.

Que n’a t’on dit hier de MACRON, et de sa candidature ?

« C’est un sous-marin socialiste » .. « Il n’a pas de parti » .. « C’est une bulle médiatique » et bien d’autres critiques moins ‘amicales’..  Cela n’a pas empêché les Français de lui accorder leur confiance et de le placer en responsabilité du Pays.  C’est sans doute la meilleure réponse qu’ont fait les électeurs a ses détracteurs partisans

Que disent les mêmes aujourd’hui, de son gouvernement ?

« Il ne pourra pas gouverner » .. « Il n’aura pas de majorité pour cela » .. « Il ne rassemble que des traitres » et bien d’autres critiques moins ‘amicales’ qui semblent tomber à plat, comparé à la modernité du casting Gouvernemental.

L’affiche gouvernementale dévoilée hier, bien que le même jour que l’ouverture du festival de Cannes, ne tient pas du cinéma.  Ce gouvernement est la parfaite incarnation du programme qu’a annoncé Macron avant son élection. Emmanuel Macron, candidat avait annoncé vouloir  rassembler la totalité du spectre Républicain allant des Socialistes rénovateurs de l’ex PS aux Républicains réalistes de l’ex LR en passant par le discret extrême centre, pour sortir le pays du naufrage auquel ce clivage artificiellement entretenu l’entraîne.   Une fois élu, Emmanuel Macron Président, il tient sa promesse en confiant aux efficaces et talentueux politiciens qui sont issus de ce large spectre politique les responsabilités ministérielles, qui vont permettre à ce gouvernement de réformer efficacement le pays, hors des clivages absurdes Gauche / Droite.

La vraie question qui reste posée aux Français les 11 et 18 juin est très simple. 

Voulez vous donner une ‘majorité’ a ce gouvernement ? 

Il serait paradoxal au vu du résultat de la Présidentielle, et de l’accueil qui a été instantanément accordé à la composition du 1er gouvernement composé par le Président Macon et son 1er Ministre Edouard Philippe, que les électeurs n’y répondent pas favorablement.  C’est à vous de répondre a cette question de la façon la plus simple qui soit, en votant pour les candidats de La République en Marche, qui sont les vrais Républicains qui vont ‘enfin’ réformer notre pays.

Assez de promesses et de paroles en l’air, entendues durant ces 30 dernières années. Aujourd’hui passons aux actes avec le rassemblement des compétences et des talents au service du pays.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s