Politique : C’est quoi un TRAITRE ?

L’explosion que provoque Macron par la décomposition, recomposition du monde politique Français, donne l’occasion a certains d’utiliser le mot ‘TRAITRE’ sans en connaître parfaitement le fondement et l’esprit.

En ce moment si particulier, ou courageusement un Président élu à 39 ans, fait exploser la barrière confortable Droite / Gauche derrière laquelle s’abritaient des apparatchiks, qui revenaient alternativement au pouvoir après 5 années d’opposition systématique, ayant contribué à l’échec du parti qui leur laissait à son tour les manettes pour aller suivre une cure de 5 années d’opposition stérile, le mot TRAITRE est un adjectif qui pourrait même devenir flatteur.

Trahir un parti, en le quittant pour se grouper intelligemment avec ceux qui de l’autre côté de l’ex fossé infranchissable Droite / Gauche font la même démarche pour faire avancer le pays, c’est un honneur qui devrait être considéré comme un acte de courage par les électeurs qui depuis bien longtemps réclament cette démarche dans l’intérêt national.

De Gaulle était considéré comme un traitre lorsqu’il a quitté le territoire Français afin de regrouper par son appel du 18 juin 1940 les résistants de droite et de gauche face l’envahisseur.  Les non traitres, restés à Vichy, n’étaient pas pour autant tous des collaborateurs, mais les français ont su répondre dans les difficultés de l’occupation au stupide clivage Traitre ou Collaborateur.

Aujourd’hui c’est Emmanuel Macron qui toujours un 18 juin, mais 2017 celui là, propose de juger  l’adjectif  traitre devant le jugement populaire lors des législatives des 11 et 18 juin prochain.

Edouard Philippe le 1er ministre qui a accepté de travailler dans l’intérêt impératif des Français est il un traitre ?  Son ex parti  les LR,  le considère comme tel, il semble que cela ne soit pas l’opinion des Français.

Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur qui a accepté ce poste est il un traitre a son ex parti le PS ?  certains semblent le penser contrairement à l’opinion générale des Français.

Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la transition écologique, est il un traitre à la cause écologique ? certains peuvent le prétendre, dans les partis écologistes, mais leur opinion ne semble pas très suivie par celle des Français.

Est ce un gouvernement de traitres ou un gouvernement de rassemblement et de lucidité que vient de former courageusement le Président Emmanuel Macron ?

Les partis PS et LR qui ont été abandonnés par leur électorat, et sérieusement discrédités pour leur fonctionnement respectifs, lors de cette Présidentielle,  bien qu’éliminés du 2eme tour prétendent tout de même aujourd’hui avoir une majorité.  Pour disent ils ‘combattre les traitres du gouvernement’. Quel crédit peut on donner a cette posture partisane, d’un autre temps politique dont l’ultime page se tourne en ce moment.

Les partis UMP ; LR ; PS ; qui ont trahi la France, en la plongeant par leur inaction dans le marasme économique et social qu’elle vit aujourd’hui, prétendent que Macron à nommé un gouvernement de traitres.

A gauche les traites sont a droite .. A droite les traites sont à gauche .. C’est tellement simple que c’est simplet !

Il semble que l’on puisse aujourd’hui tant à gauche qu’à droite, être fiers d’être considérés comme « traitre à son parti »

A gauche et à droite on considère comme ‘TRAITRE’ ceux qui veulent s’entendre pour réformer efficacement et utilement la France, afin d’empêcher que les non traitres qui peuplent ces vieux partis totalement discrédités ne laissent le pouvoir aux partis extrémistes qui sont aux aguets et qui prospèrent électoralement sur leur inaction.

Vive les TRAITRES qui sauveront la France de l’Immobilisme.

.

Vive les traitres, qui comme de Gaulle en 1940 vont sauver la France du naufrage auquel l’entraine les partis !

Etre considéré TRAITRE par des LACHES qui ont fui leur responsabilités pour redresser la France, est un réel délice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s