Politique : Plus on est de ‘Fous’ ….. plus on va rigoler !

La bombe a fragmentation MACRON a totalement chamboulé la politique Française.

Fini le Bi-Partisme…. Finis les vieux partis !

On assiste a une nuée de candidats qui arrivent tous au secours de la France qu’ils ont pour beaucoup d’entre eux contribué a affaiblir.  Mais le temps est a la folie, allons y jusqu’au bout puisque le jeu démocratique l’exige.

577 sièges de députés a pourvoir 7882 candidats, une moyenne de 14 candidats par circonscription. Ce que certains appelleront folie, les autres diront vigueur démocratique.  Face a la recomposition intégrale du paysage politique que déclenche (enfin) l’élection d’Emmanuel Macron, beaucoup de particules se sentent des ailes, puisque les vieux grands partis sont eux même efflanqués et en perte de militants et de crédibilité.

Pour imager cela par le haut il faut remarquer que pas moins de sept des onze candidats à la présidentielle se présentent : Marine Le Pen (Hénin-Beaumont), Jean-Luc Mélenchon (Marseille), Benoît Hamon (Trappes), Nicolas Dupont-Aignan (Essonne), Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques), François Asselineau (Seine-Saint-Denis) et Nathalie Arthaud (Seine-Saint-Denis).  Roulez manège, ils vont essayer d’accrocher un pompon pour accéder à l’estrade du parlement qui continuera a les rendre visibles pour l’opinion.

Derrière ces ‘leaders’ ce sont, selon la liste publiée par le ministère de l’Intérieur :  461 candidats qui se présentent sous l’étiquette de la République en marche (REM) d’Emmanuel Macron .  76 sous celle du MoDem . Les Républicains présentent 480 candidats sous l’étiquette Les Républicains (LR). Le squelette du Parti Socialiste présente 414 candidats pour le Parti socialiste (PS),  ce sont 571 candidats qui représenteront le Front national (FN), et son ex allié Dupont Aignan en présente 388 pour Debout la France. Mélenchon, brouillé avec le PC aura 556 candidats insoumis pour La France insoumise (LFI), il faut y rajouter quelques 911 candidats écologistes divers et certains ajoutent ‘avariés‘.

Par rapport aux dernières législatives de 2012, ce sont 20% de candidats en plus qui sont enregistrés.

Plus on est de fous ….. plus on va rigoler ….. Mais il faut quand même être cohérents et donner une majorité viable et fiable au Président Macron, afin qu’il puisse enfin réformer, rénover, et revigorer la France qui en a bien besoin.

La rénovation politique qu’impose En Marche est en cours et à déjà produit des effets, vous en avez ci dessus la preuve.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s