La Droite a Raison ! …………………. de son point de vue seulement !

Ce n’est pas d’hier que la formule la France à la Droite la plus stupide du Monde existe, c’est sous la IVème République, et à Guy Mollet que l’on doit cette formule assassine.  Aujourd’hui face au défi du réalisme que lui pose le Président Macron, elle prouve que le mal persiste et qu’elle est incapable de le surmonter.  Arque-boutée sur sa posture Droite contre Gauche, certains de ses apparatchiks qui vivent de cette posture n’ont pas compris que les Français avaient décidé de l’abolir. Ils ont vainement essayé de l’utiliser en donnant des Présidents et des majorités de Droite et de Gauche qui ont lamentablement échoué. les deux derniers quinquennats étant deux brillants exemples de cet échec.

Aujourd’hui ces apparatchiks qui ont refusé le rassemblement national des libéraux républicains que permet l’élection de Macron, restent confinés dans le parti LR qui après avoir vu l’hémorragie de ses militants, constate celle de ses électeurs.  La vieille politique, produite par de vieux politiciens, qui ont échoué depuis plus de 20 ans est définitivement enterrée par les Français, les LR ne l’ont pas compris, ou ils font semblant et essaient de sauver ce qui pourra l’être, afin de persévérer leurs carrières politiques a rallonge de laquelle ils ont plus vécu de la politique que pour la politique.

La Droite a donc raison ! ..  mais évidemment seulement de son point de vue.  Et heureusement il est bien peu partagé.

Faire durer le plaisir du bi-partisme qui a séparé les compétences pour mieux empêcher de réformer la France.

Faire durer la douceur des carrières politiques, des privilèges et des mœurs peu ragoutantes, et immorales.

Faire durer l’inaction avec l’excuse de l’héritage des précédents et de l’Europe comme unique argument à leur échec.

Tout cela c’est à vous de juger les 11 et 18 juin si la Droite et les LR ont Raison ‘selon leur propre point de vue

N’ayant pas compris qu’il était face a une ‘Révolution électorale’ dont il n’avait ni pressenti ni maintenant mesuré l’importance et le caractère irréversible. Le parti LR (ex UMP) continue malgré son terrible échec électoral aux Présidentielles, de nous affirmer qu’il a raison !    mais de son point de vue seulement.

Face à cette affirmation qui leur est très personnelle, on peut donner en exemple le mahatma Gandhi qui expliquait que placé devant une révolution on était à la fois témoin et détenteur d’une vérité, ce qui explique que fatalement …

« Chacun a raison,  de son propre point de vue »

Après le 7 mai il est évident que les questionnements « Alors vous êtes de Droite ? »  ou  « Alors vous êtes de Gauche ? »  vont sérieusement s’estomper. La composition du gouvernement témoigne de cela.  Cette classification ayant perdu son sens elle aura du mal a perdurer malgré les efforts que déploient désespérément les vieux partis qui en vivent, pour la faire survivre.

A présent ce sera « Alors vous êtes Réformiste ? »  ou  « Alors vous êtes Conservateur ? »

C’est à vous de vous positionner aux Législatives, mais selon ce nouveau critère correspondant à la réalité du moment.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s