« Des désaccords, on en a, mais au moins on les a partagés. »

 

En 2 semaines, 2 démonstrations !

Voila que la deuxième semaine qui se situait au niveau « International » complète parfaitement la première semaine qui était exclusivement « Nationale ».

Une entrée en fonction parfaitement réussie par le Président Macron qui à réussi ses deux ‘examens’ de passage Présidentiel avec une capacité a assumer la fonction qui épate même ses opposants les plus rudes.

En quinze jours le tout jeune Président que la France s’est choisie et avec la même franchise qui devient un style Présidentiel Macronien entièrement résumé par la formule qu’il a ‘claque’ au visage de Poutine lors de la conférence de Presse: « Des désaccords, on en a, mais au moins on les a partagés. » a transformé les inquiétudes que soulevaient certains électeurs sur sa capacité a diriger la France dans le monde, en torrent de louanges, auquel même l’ex Président Sarkozy a participé en s’avouant « scotché » par Macron.

La première semaine une entrée en fonction totalement réussie, sobre et parlante, sur ce qu’il compte réaliser pour rassembler les Français derrière son projet de rénovation nationale. La composition du gouvernement en est un parfait témoignage positivement ressenti par les Français.

La deuxième semaine, le rendez vous Bruxellois avec Trump dans lequel la maintenant célèbre ‘poignée de main’ est bien plus psychologiquement importante que médiatiquement présentée. Un G7 ou il s’impose en rassembleur face a la surdité annoncée de Trump tant au niveau ‘accord climatique’ qu’horizon économique, ou moyens de défense militaire.  D’un coup d’un seul la France redevient un pivot Européen, et a la faveur d’un Brexit et de Trump le rapprochement avec l’Allemagne qui entrevoit la fin du protectorat militaire Américain et le début du conflit économique avec les USA, le rapprochement Franco Allemand qui se profile permettra une évolution positive de l’Europe dans le sens économique, fiscal, social, et défensif que souhaite le Président Macron.

En seulement deux petites semaines Macron a fait faire un grand pas à la France, les législatives qui se profilent dans 10 jours vont certainement confirmer la confiance qu’il inspire et qu’il justifie aux Français par ses premières actions, en lui donnant la large majorité qu’il souhaite.  Dés Juin les réformes depuis si longtemps nécessaires mais abandonnées par confort politique et par maque de courage par les anciennes majorité de droite ou de gauche, vont pouvoir être mises en œuvre par Macron et sa majorité d’élus réformistes, jeunes et courageux, qui veulent combattre le ‘cancer’ du chômage dû à une économie paralysée par une administration paralysante de réglementations complexes, afin  remettre le pays à sa place dans l’Europe et dans le Monde.

Comment appeler autrement que par ‘Réussite’ cette entrée en matière du Président Macron, toute entière résumée par sa phrase assénée à Poutine « Des désaccords, on en a, mais au moins on les a partagés. »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s