Législatives PO. 66 : 1ere Circo ……. Le 3eme tour de la Présidentielle

Un rude combat qui devra départager dans 10 jours les candidats aux législatives sur la 1ere circonscription des PO66..  Ce sont surtout les candidats issus de la Mairie de Perpignan, qui représente la grande masse électorale de cette circonscription composée des deux tiers de Perpignan, auxquels ont été ajoutés les communes périphériques de Bompas, Cabestany, Toulouges, Canohés et Pollestres, qui sont en position de force.

Il se profile un ‘combat’ ayant tous les aspects du 3eme tour de la Présidentielle :

D’un côté l’attaché parlementaire de Louis Aliot au parlement Européen.  Alexandre Bolo, 31 ans, qui est aussi conseiller municipal d’opposition à la mairie de Perpignan, porteur du maillot FN Rassemblement Bleu Marine.

De l’autre le 1er adjoint au maire de Perpignan Romain Grau, 42 ans, qui porte les couleurs de son camarade de promotion à l’ ENA Emmanuel Macron avec le positionnement ‘central’ de La République En Marche.

C’est donc un affrontement direct entre le Front National (Rassemblement Bleu Marine) et La République en Marche qui est au menu de la 1ere circonscription.  Bon nombre d’électeurs y observent les prémices d’affrontements municipaux futurs, Louis Aliot ayant choisi la 2eme circo qui lui semble ‘offerte’, mais ayant chargé son tout proche collaborateur Bolo de maintenir sur la 1ere circo la forte progression qu’a réalisé le FN après 2012, tant aux municipales, aux régionales, qu’aux cantonales.  Alexandre Bolo a pris cette mission à cœur et entend à son tour faire progresser le vote frontiste sur cette portion de la ville, et les villages périphériques.

Ce troisième tour de la Présidentielle qui se joue sur la 1ere circonscription, est regardé avec beaucoup d’intérêt au niveau national.

Il est le parfait exemple de la recomposition politique qui s’instaure avec la Présidence Macron au niveau national, avec ici en plus la petite touche Roussillonnaise  particulière des mœurs politiques locales, de droite et de gauche qui ont laissé s’engouffrer le Roussillon dans la misère économique par leurs représentants élus, nationalement inaudibles, et ne se satisfaisant que d’assurer un nécessaire assistanat généralisé compensant à minima le chômage qu’ils étaient incapables de juguler.

Alexandre BOLO face à Romain GRAU c’est le 3eme tour de la Présidentielle qui a vu s’opposer Marine Le Pen face à Emmanuel MACRON.

Quel sera le vote des électeurs de la 1ere circonscription. Il ont pour l’exprimer Alexandre BOLO 31 ans, l’attaché parlementaire du concubin de Marine Le Pen, ou ,  Romain GRAU 42 ans, 1er adjoint au maire de Perpignan et camarade de promotion à l’ENA du Président Macron.

Electeurs, a vous de voter pour ce 3eme tour Présidentiel, fort regardé depuis les états majors Parisiens, du FN (RBM) et du mouvement du Président Macron En Marche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s