HULOT et MACRON une nouvelle façon d’aborder l’Ecologie.

Décidément ce nouveau Président MACRON rompt totalement avec toute l’ancienne politique.  Après avoir laminé le PS, explosé les Républicains, il confirme a présent la totale inutilité du groupuscule agissant en politique d’une façon plus politicarde qu’efficace,  Europe Ecologie Les Verts.

Avec le ministre d’Etat à la transition écologique Nicolas Hulot et en présence du ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian, le Président Macron vient d’inviter ce mardi 6 juin des personnalités de la société civile, des membres d’ONG, des entrepreneurs, des chercheurs et des experts, à une table ronde afin de mobiliser l’opinion française et mondiale contre le réchauffement climatique.

Depuis l’annonce faite jeudi dernier à Washington du retrait des Etats Unis des engagements qu’ils avaient signé lors de la cop 21 à Paris, le Président Macron multiplie les rencontres nationales et internationales afin de trouver la parade à cette défection qui place les USA au ban de la cause écologique.

Il en va de notre bien commun « la Planète » et la cause est suffisamment importante et grave pour qu’elle mérite d’être portée par le président lui même et le ministre de la transition écologique. Cette cause est bien au dessus des partis écologistes, qui ne faisaient plus que de la politique, bien loin des intérêts de la cause qu’ils prétendaient défendre. Les élections présidentielles et les législatives en sont un brillant exemple. Derrière les candidats VERTS se cachent souvent de vieux politicards qui ont trouvé refuge dans cette mouvance. Les écologistes sincères sont avec Hulot, Macron et les candidats d’ En Marche pour la République.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s