Avec MACRON le « Bon Sens » remplace le « Dogmatisme »

Le Président Macron apporte un air nouveau dans la pensée politique nationale.

Le dogmatisme de gauche et de droite est tout simplement remplacé par le « Bon Sens« . Les premiers exemples en sont donnés par ce gouvernement composé sur cette nouvelle façon de penser la politique, hors des dogmatismes hors d’âge.

Le premier exemple de cette nouvelle approche des problèmes est donné par Jean Michel Blanquer  le ministre de l’éducation nationale qui en connaît parfaitement les rouages, il a été enseignant, recteur et haut fonctionnaire au ministère. 

Une massive perfusion de « Bon Sens » est injectée dans la monstrueuse mais importantissime maison de l’Education Nationale, pierre angulaire de la Maison France.

Les premiers exemples sont éloquents, le bon sens est mis en avant dans ses principes basiques. A l’école l’enseignant enseigne et l’élève apprend. encore fallait il le dire.

La mise en place de l’autorisation du redoublement, pour donner une seconde chances aux élèves plutôt que de les abandonner dans une fuite éperdue de décrochage. Le dédoublement des classes dans les écoles des quartiers en difficulté. Le retour des classes bilingues, facteur d’excellence scolaire. La fin des rythmes scolaires uniformisés nationalement, en donnant la liberté aux directeurs en accord avec les conseils d’établissement, les maires et les recteurs d’en établir localement l’adaptation, ce qui correspond à la réalité décentralisatrice de ce qui peut se décider localement n’a pas lieu à l’être nationalement. C’est donc pour l’Education Nationale non pas une énième réforme que prépare ce ministre, mais une profonde évolution en douceur et de simple bon sens. C’est une rupture avec le dogmatisme des ministres du passé, que met en place Jean Michel Blanquer.

Bref quelques premières décisions qui prouvent que le « BON SENS » s’empare a nouveau de la politique. il était temps !

Un très bon signe pour l’avenir du Pays, grâce a la révolution de « BON SENS » instaurée énergiquement par les Français avec l’élection d’Emmanuel MACRON.

Les Français, d’un vieux pays pétri de Bon Sens apprécieront certainement ce retour au Bon Sens une notion qui avait disparu des vieux cercles politiques.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s