PO.66 : Rien d’extraordinaire, c’est simplement logique et de Bon sens.

Que s’est il passé aujourd’hui a ce premier tour des législatives ?

1°) Un taux d’abstention élevé, mais c’est le cinquième scrutin que la France organise en 8 mois. Deux primaires, deux tours des Présidentielles, et maintenant ce 1er tour des législatives. On peut comprendre une certaine lassitude chez les électeurs de tous bords.

2°) La disparition des candidats des vieux partis, lesquels en ce département des Pyrénées Orientales, ont démontré jusqu’à l’absurde que non seulement ils n’avaient rien compris des Présidentielles, mais qu’en plus il étaient toujours et encore sur des méthodes que les électeurs ne supportent plus.  Exit tous les candidats des Républicains et des Socialistes.  Mais doit on s’en étonner, ces partis avaient déjà été dégagés du second tour de la Présidentielle.

3°) Les candidats En Marche sont largement premiers devant les candidats FN sur 3 circonscriptions, la 1ere , la 3eme et la 4eme,  et légèrement derrière le FN sur la 2eme circo. Un dégagisme des autres net et sans appel.

Alors il n’y a vraiment rien d’ extraordinaire dans ce résultat qui place les candidats dans une situation ou le pitoyable dispute au ridicule.

Deux députés sortants totalement humiliés et renvoyés l’un a sa retraite, l’autre a sa place de médecin hospitalier.  Des anciens élus qui se sentaient une envie de reprendre le collier après avoir été battu en 2012, qui sont ratatinés. L’une revenant a sa mairie a la recherche d’un golf qui tarde a faire ses trous, l’autre précisant qu’il abandonne toute ambition politique (il était temps) se retirant de la direction départementale du parti Les républicains, et se concentrant sur sa mairie.

Rien d’extraordinaire, tout simplement la logique répétition du 2eme tour de la présidentielles qui s’est déroulée il y a seulement 35 petits jours.

Les Français sont un peuple logique. Ils ne contredisent pas 35 jours plus tard le message qu’ils ont lancé aux Présidentielles.  Ils ont fait cela a chaque Législative qui a suivi la Présidentielle.  Aujourd’hui est un jour tout simplement logique, qui donne au Président Macron l’espoir d’avoir une majorité qui lui permettra de réformer rapidement dans la concertation, sans le poids d’une majorité faible ou discutable.

Merci les Français … Vous êtes « formidables » de Bon Sens et de logique  !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s