Les ‘Insoumis’ changent de nom ! …… Ils deviennent les ‘Audacieux’

Les USA ont Hollywood, l’Italie a Cinecitta, la France n’a aucun site dédié pour le cinéma, alors un groupuscule politique vient de combler ce vide sidéral en le situant a l’assemblée nationale. Le Palais Bourbon devient le temple du Cinéma.

Ce sont les insoumis de l’acteur Jean Luc Mélenchon qui viennent de changer de nom. Ce groupe artistique s’appellera désormais les audacieux. Leur metteur en scène Jean Luc les entraine dans une représentation perpétuelle qui démontre bien plus leur fabuleuse audace cinématographique que leur supposée insoumission politique.

Voyez donc leurs premières représentations dés l’ouverture du Palais Bourbon.

Ils jettent leurs cravates aux orties, ils refusent d’applaudir l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale et ils annoncent qu’ils boycotteront le Congrès de lundi prochain.   Bravo ! on ne peut imaginer hors cinéma une audace pareille, c’est bien plus que de l’Insoumission c’est carrément de la pure Audace !  Quel courage !  Plus que de l’audace c’est de la témérité.   Quel pur esprit révolutionnaire.  Dommage que la Bastille ait déjà été prise et démolie, sinon le jour même ils la prenaient.

Jusqu’ici leur leader ultimo Jean Luc, qualifiait le Président Macron de Monarque Républicain, a présent emporté dans son art oratoire surdeveloppé il passe au stade supérieur et le qualifie de ‘Pharaon’. Mais ou son délire s’arrêtera t’il.  Un Psychiatre consulté nous a signifié que seule la démence en est le stade final.  Ce stade n’est pas encore atteint mais …….

De plus ce n’est pas tout, les Insoumis Audacieux annoncent qu’ils ne resteront pas exercer leur talent d’acteurs dans les décors du Palais Bourbon, ils joueront également comme de véritables comédiens de rues, en participant aux spectacles vivants et animés organisés par la CGT (Comédiens Gênés par le Travail) appelés manifestations populaires.  On les y remarquera facilement, ils seront devant et parés de leur écharpe tricolore en signe de ralliement.

Le metteur en scène principal Jean Luc Mélenchon et son quarteron d’assistants Alexis Corbière , François Ruffin , Eric Coquerel et Clementine Autin ne sont pas nombreux puisque le ‘troupe’ se limite a 17 acteurs  ‘Insoumis et Audacieux’ mais ils ont un incontestable talent pour faire du bruit, du spectacle, du scandale, de la pagaille, ce qu’ils appellent eux de l’animation populaire.  C’est pour eux une façon d’exister en se prétendant les seuls ‘opposants’.    En réalité, ils sont à l’opposition ce que le suppositoire est à la capsule buccale,  c’est a dire une autre façon d’entrer dans le sujet,  mais bien évidemment par le bas.

Nous allons durant 5 ans avoir notre Cinecitta ou notre Hollywood à nous, il sera à Paris, au Palais Bourbon, et son principal acteur en sera non pas un clown ‘rigolo’ mais hélas un clown triste.   L’opposition méritait mieux que ça !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s