L’Ânerie du jour, par Le Bourricot.

Il est des jours ou la simple lecture de la Une des journaux vous met dans un état d’hilarité, qui est bien agréable en cette période de pessimisme et de noirceur psychologique.  On se plaint de tout , il fait ‘chaud’, mais c’est trop chaud … Il fait ‘froid’, mais c’est trop froid .   Il y a beaucoup de monde, mais c’est trop animé, ou alors c’est vide et c’est trop dépeuplé.  Oui comme tous les Français, nous souffrons d’insatisfaction permanente, un phénomène que même les psychologues, (attention pas les psychiatres qui sont eux même affectés par ce mal indéfinissable « l’insatisfaction » ) ont du mal à traiter..

Heureusement pour nous divertir quelques belles coquilles s’étalent sur les une des journaux, qui renvoient au second plan et au second degré les mauvaises nouvelles qui s’y côtoient.  Toute la presse est affectée par ce phénomène « coquille » et il n’y a lieu d’en tenir grief a personne, bien au contraire félicitons nous de cela.

Aujourd’hui l’Indépendant nous a gratifié d’une annonce pleine page en Une, qui nous paraissait, sans photo accompagnatrice, être d’ordre culinaire.  Et bien NON !  c’était d’ordre sportif.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s