PO.66: Une candidate ‘En Marche’ vers le Sénat !

Joëlle ANGLADE, une candidate En Marche vers le Sénat.                                                              Joelle ANGLADE fraichement investie pour représenter  La République En Marche lors du scrutin Sénatorial du 24 Septembre,  a accordé une interview au Bourricot. 

 

Bonjour Joëlle Anglade, votre investiture n’est pas réellement une surprise pour beaucoup d’observateurs politiques locaux.  Votre soutien à Alain Juppé lors des Primaires de la droite et du centre, mais aussi votre positionnement  à la Présidentielle et aux législatives, font de vous une Marcheuse très caractéristique du Rassemblement qui soutient le Président Macron et le Gouvernement d’Edouard Philippe.

Mais tout d’abord,  Pourquoi cette candidature ?

Je pourrais répondre « Pourquoi pas ? »  Mais je me dois naturellement d’apporter une réponse plus précise.   Vous avez eu la gentillesse de rappeler mon positionnement lors des récents épisodes politiques qu’a vécu la France ces derniers mois, que cela soit à la primaire de la droite et du centre, mais aussi ceux plus récents mais tout autant sincères lors de la Présidentielle et aux Législatives.   Le pays vient de connaître un chamboulement politique digne d’un séisme force 7.

Aucun des anciens partis de gouvernement n’a résisté à ce mouvement profond voulu par les électeurs, cherchant à arrêter le stupide et stérile affrontement idéologique Droite Gauche, aboutissant  systématiquement à des alternances décevantes.   L’état de la France, ne permet plus cela.  Il faut rassembler des politiques aptes à coordonner leur vision de rénovation et de réformes, afin de remettre le pays sur les rails du bon sens, politique, économique et social.    La situation est identique dans notre département. Le FN y réalise des scores inquiétants qui sont révélateurs du profond rejet que bon nombre d’électeurs témoignent électoralement de cette façon contre l’ancienne pratique politicienne.

Le rôle des élus nationaux Députés mais aussi Sénateurs, sera de permettre ce rassemblement efficace de volontés, afin que dans la France qui va se redresser grâce aux réformes jusqu’ici jamais réalisées par couardise ou par idéologie,  notre département lui aussi puisse retrouver confiance en ses capacités, en sa richesse humaine,  culturelle et économique et à la prospérité à laquelle peut prétendre son territoire généreux.

Mon expérience d’élue Perpignanaise, adjointe au maire, Maire de quartier, mais aussi Conseillère Départementale, me place à la confluence des problématiques du département entre une urbanisation intense et rapide, et une ruralité à  respecter et promouvoir.  Le rôle de sénatrice sera sans doute primordial sur ce chapitre.

Chère Joëlle Anglade, il ne vous a pas échappé que cette sénatoriale, ‘excite’ beaucoup de candidatures.         Bon nombre d’élus de la ville de Perpignan figurent parmi vos adversaires.

Tout d’abord éliminons le mot ‘adversaires’ . Ce sont tous des concurrents, auxquels il faut reconnaître des qualités évidentes, mais avec lesquels je ne partage pas tout à fait la même vision de la mission Sénatoriale. C’est pour cela que je souhaite être la représentante des territoires du département auprès du gouvernement dans le strict cadre de la fonction Sénatoriale.

Le nombre élevé de candidatures pour seulement 2 places d’élus, c’est le constat  qui corrobore mon propos précédent.  Le monde politique a vraiment changé depuis la Présidentielle.  Aujourd’hui tout est possible, et les « sortants » peuvent apparaître à juste titre comme des élus liés à l’ancien monde, aux anciennes stratégies, et aux anciennes majorités politiques aujourd’hui disparues.   La rénovation politique en cours doit être porteuse d’espoirs de réformes pratiques et nécessaires, mais jusqu’ici toujours reportées.   Il faut miser sur l’avenir, et une sénatrice de la majorité Présidentielle est bien placée a ce titre pour porter et soutenir les élus des communes et des collectivités au Sénat .

Je suis heureuse d’avoir obtenu l’investiture de La République En Marche.  Mon souci premier sera d’être à l’écoute et au service de l’ensemble des élus du territoire Départemental.   De mettre en valeur notre département,  d’agir en concertation avec les autres élus des collectivités et nationaux,  afin qu’avec eux on puisse mettre le département En Marche vers un avenir mérité et meilleur.

Merci Joelle Anglade de nous avoir accordé ce rapide entretien dès l’officialisation de votre investiture.

Cela a été un réel plaisir, que je vais d’ailleurs faire perdurer en allant dès demain à la rencontre de l’ensemble des élus grands électeurs Sénatoriaux, afin de m’enrichir de leur expérience, de leurs conseils et suggestions, les écouter et leur témoigner l’assurance de mon désir sincère d’être une Sénatrice à leur service.

Bonne campagne, et rendez-vous au soir du 24 Septembre pour le Résultat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s