Il triche pour mieux (nous) rouler !
Vous connaissez certainement les condition du port du « maillot blanc » tunique la plus prestigieuse du tour de France après le fabuleux « maillot jaune ». Le « maillot blanc » est attribué au cycliste de 25 ans ou moins, le mieux classé au général. En quelque sorte le « maillot blanc » est le « maillot jaune » des jeunes.
Malgrè ses 67 ans un cycliste Cerdan s’est outrageusement paré de cette tunique virginale des moins de 25 ans pour l’étape du Puigmal. Evidemment il n’échappera à personne que le port de cette parure blanche est une pure tricherie. Le vélo est également loin d’être conforme aux exigences techniques du Tour de France. Celui de notre cycliste Cerdan est électrique. Et l’électricité survolte notre pédaleur de l’extrême. La photo éditée sur la propre page facebook du sprinter Protocolus témoigne de la tricherie.
Ce sportif de l’extrème raconte lui même la difficulté de l’étape : « de Bourg Madame au Puigmal. 36 km aller et retour et 865 mètres de dénivelé. Le Puigmal est à 1908 mètres d’altitude. » Il faut donc en déduire que la pente est de 4,8 %, ce qui confortablement assis sur un vélo à assistance électrique rend l’exploit très loin de relever de l’olympisme. Un tel exploit de franchissement de col est peut-être éligible au Sénat Vélo Club d’un maillot type Marcel, mais sans doute pas du prestigieux maillot rouge à pois blancs de grimpeur.. Avec son vélo électrique notre survolté sénateur Protocolus est seulement éligible au compteur Linky d’EDF.
Résumons la ‘supercherie’ visuelle que sous entend cette photo affichée sur facebook : Si une étape cycliste de 18 km aller en côte + 18 km retour en descente le tout sur un vélo électrique est un exploit digne d’affichage sur facebook, alors on attend avec impatience le fabuleux reportage photo du prochain exploit de Protocolus le sportif de l’impossible, torse nu et en maillot Tarzan lors d’une plongée extrême dans un spa à 35° avec les jets de massages boqués en position débit maximum, le tout bien sur, pendant 3 minutes en apnée totale.
Vivement la rentrée Sénatoriale les faux exploits du train train sénatorial sont bien plus faciles a dissimuler que les épreuves olympiques estivales. Certes au Sénat on ne bénéficie pas encore de l’assistance électrique, mais elle n’est vraiment pas nécessaire pour pédaler facilement et toujours sans efforts dans la choucroute sénatoriale.