J.M. PUJOL : son éminence grise ne serait pas un stratège de Génie ?

a Sun TZUCelui que l’Indépendant qualifiait « éminence grise » de PUJOL dans un article dithyrambique daté du 20 avril 2015 :https://www.lindependant.fr/2015/04/20/perpignan-michel-sitja-l-eminence-grise-de-jean-marc-pujol,2020230.php   a troqué en fin d’année 2018 sa fonction de Directeur du Cabinet du Maire pour celui de Directeur de l’Office des HLM,  OPH Perpignan Méditerranée.  Michel Sitja a semble t’il dirigé très activement depuis ce poste électoralement hyper stratégique la campagne municipale du Maire sortant qui est également Président de l’ OPH Perpignan Méditerranée.

La Cour des Comptes Régionale à d’ailleurs dans un rapport de 2019 pointé quelques ‘anomalies’ liées au statut et rémunérations de ce dernier dans sa fonction municipale.   https://www.lindependant.fr/2019/11/04/municipales-a-perpignan-la-chambre-regionale-des-comptes,8522872.php

Voila que se termine (enfin) la campagne municipale, laquelle à cause ou grâce au Covid19 aura duré trois longs mois supplémentaires entre les deux tours.  Il est vrai que malgré le résultat pitoyable du maire sortant au 1er tour (18%), le lessivage des autres listes (Langevine / Grau / Ripoull) peut paraître réussi pour l’éminence grise. Arrive a présent l’heure de vérité stratégique face au vainqueur du 1er tour Louis Aliot.

Il semblerait que les bruissements des divers couloirs municipaux annoncent une catastrophe. Serait-ce que le fin stratège municipal, que certains qualifient de SUN TZU Perpignanais se serait trompé..  L’attribution de logements, de masques, etc etc n’auraient donc pas suffi à assurer une réélection que l’on savait pourtant déjà très compromise.           Le 28 juin nous en aurons la réponse.

Les reproches ne vont pas tarder à fuser

a omo

 

Laisser un commentaire