L’élection de Dominique REYNIE est annulée par le Conseil d’Etat

A mis amisL’élection de Dominique REYNIE est annulée par le Conseil d’Etat;

La haute cour administrative vient de rendre son délibéré sur cette affaire de ‘cornecul’.  Cette affaire est abracadabrante depuis son origine.  Alertés sur un possible ‘problème’ qui avait été confirmé par un cabinet juridique, Dominique Reynié conforté par le soutien de Nicolas Sarkozy à ignoré les alertes faites au sujet de son éventuelle inéligibilité au scrutin des élections Régionales.  Il restait donc en place de leader de la liste du centre et de l’UMP qui espérait faire un score intéressant sur cette région pourtant terre socialiste.   Mais voila, un ami de son propre camp, qui lui voulait du bien, le Sénateur de l’Hérault Jean Pierre Grand, a eu le féroce idée d’intenter un recours devant le conseil d’état dés le soir du résultat, par ailleurs assez pitoyable de la liste que menait Dominique Reynié.

Le Conseil d’Etat a rendu son délibéré aujourd’hui et il est conforme aux demandes du ‘rapporteur public’ qui avait instruit cette affaire abracadantesque, comme aurait dit un ancien Président.

Voila donc à présent Dominique Reynié sans domicile fixe en Région, exclu du conseil régional, ou il est remplacé par le suivant de sa liste qui n’est autre que Christophe Saint-Pierre qui est également le Maire de Millau.

Le vainqueur de ce combat fratricide Jean Pierre Grand a immédiatement réagi à cette décision du Conseil d’Etat  :

« Dominique Reynié ne pouvait ignorer les règles de droit que la Démocratie impose à tout candidat aux élections. Il a grossièrement tenté de les contourner. Sénateur de la République, mon devoir est de les faire respecter.  Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative, a constaté son inéligibilité et invalidé son élection ».

Le suspense va maintenant se concentrer sur un nouveau problème :  qui succédera à Dominique Reynié à la Présidence du groupe Régional ? .   Vous verrez que les ‘combats’ entre amis ne sont pas finis.

Dans la région La bêtise de la Droite est la force de la Gauche !  

Le centre sera t’il alors intelligent pour deux ?  On peut en douter aussi !

Eh Oh .. la Droite ! , (imitation du PS)  il faudrait arréter les ‘couillonnades’..  non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s