Décès d’un Champion de l’USAP

RG 1955René Garrigue qui a été Champion de France avec l’ USAP en 1955, avec l’équipe qui gagna le FC Lourdes le 22 mai 1955 au Parc Lescure à Bordeaux vient de décéder à 85 ans dans sa résidence de Cerdagne, à Villeneuve-les-Escaldes.

Après son serment d’Hippocrate, devenu médecin, ce rugbyman catalan s’est consacré à l’humanitaire, en devenant même un baroudeur inlassable et généreux, sillonnant le monde avec pour principale préoccupation de se consacrer aux autres et se spécialisant dans la léprologie et l’épidémiologie.

Ce médecin rugbyman au grand cœur avait su aussi exporter hors du Roussillon les valeurs humaines (et sportives) du rugby, il fut un Président très actif et efficace du club de Soissons , AC Soissons Rugby.

Il résida à Soissons dans l’Oise, et au Centre international de développement et de recherche (CIDR) qu’il présida en 1971.  Le CIDR est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est située à Autrèches, à deux pas du stade de rugby Aimé-Dufour.

Les Bourricots présentent  leurs condoléances à sa famille, ses fils et ses proches. Et se souviendront de ce Médecin Rugbyman aussi généreux que discret. Un Catalan au grand cœur, qui a prêché l’exemplarité, la générosité partout dans le monde dans les stades et dans la vie.

Pour mémoire l’équipe de l’USAP championne de France en 1955, était composée de : François Gimenez, Richard Pallach, Roger Capell, Gérard Roucariès, André Sanac, Vincent Mestres, Henri Doutres, Gérard Llaury, Georges Gauby, Jean Serre, René Garrigue, Gaston Rous, René Monie, Serge Torreilles, Jacques Sagols

Lors de cette finale de 1955 l’USAP marqua 3 essais, dont 1 le fut par René Garrigue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s