Robert Navarro: exemple du fonctionnement du Parti Socialiste.

robert-navarro-

Dans le même mois l’actualité se fixe autour du Sénateur de l’Hérault  et 1er Vice Président du Conseil Régional  Robert Navarro.

Dans un premier temps:  Celui ci a publié un livre, qu’il distribue très généreusement autour de lui, sous le titre : Dictionnaire amoureux de l’Hérault et de la République. Dans ce « livre » il y a tout pour remarquer qu’aussi bien  dans l’oligarchie socialiste que chez les élus de son département, le sénateur  Navarro est tout sauf un pestiféré, il mentionne les témoignages et les éloges de quelques élus de poids à son profit, parmi lesquels entre autres un éloge chaleureux. Jean-Pierre Bel, président du Sénat « Robert Navarro est de tous les combats avec fidélité, opiniâtreté, mais aussi  une véritable capacité d’écoute et un sens affirmé du dialogue ». François Rebsamen, président du groupe socialiste du sénat, qui a pour attachée parlementaire la propre épouse de Robert Navrro du sénat,  salue « par delà les relations amicales qui nous lient un parlementaire actif ».  Jean-Pierre Moure, président de la communauté d’agglomération  de Montpellier et tête de liste PS-EELV aux municipales à Montpellier, rend hommage à: « sa  connaissance parfaite du territoire héraultais et de l’ensemble des élus ». Christian Bourquin lui même s’associe totalement aux brassées de fleurs déposées aux pieds de son 1er vice Président et auteur du livre à sa propre gloire.
Tous ces hommages sont étonnants pour quelqu’un auquel son parti le PS à retiré la direction de la fédération de l’Hérault puis, sur la  base de sérieux dysfonctionnements dans sa gestion, a saisi la justice. Son  immunité parlementaire a été levée et Robert Navarro a été  mis en examen pour abus de confiance, et exclu du Parti Socialiste, auquel il reste tout de même rattaché au sein du groupe Divers Gauche.

Dans un second temps:  On apprend aujourd’hui de source judiciaire que l’instruction de la plainte déposée par le PS à l’encontre de Robert Navarro, fin 2011, est terminée. L’ancien responsable du PS de l’Hérault est renvoyé devant le tribunal correctionnel. Le litige porte sur l’achat de 80 000 euros de billets d’avion.   Situation paradoxale et coutumière au PS ou l’on peut à la fois être adulé par les élus du parti et traduit en justice par ce même parti pour abus de confiance.

Tout cela n’empêchera certainement pas Robert Navarro d’être élu Sénateur de l’Hérault en septembre prochain avec les voix des élus socialiste.

Ainsi va la vie dans le parti à la rose qui ne la sent pas.

ps 34

 

 

Laisser un commentaire